point rénovation : le rez-de-chaussée est terminé , zoom sur le carrelage !!



Petit point du 31 Juillet 2020.

Hello les amis !! 
Aujourd'hui , j'avais envie de vous faire voir notre rez-de-chaussée parce que je suis beaucoup trop contente !! ça y est !! le carrelage est terminé (il ne reste que les finissions) 

Pour rappel, de base, nous voulions un carrelage en marbre, je voulais vraiment une maison avec le plus de blanc possible, et puis, il y a eu le confinement à cause du corona et finalement, le marbre que nous avions commandés n'était plus disponible avant de nombreux mois.. Coup dur parce que j'étais vraiment amoureuse de ce carrelage.. 
Impossible pour nous d'attendre plusieurs mois puisqu'on doit rapidement aller vivre dans la longère.. 

Nous avons donc finalement trouvés notre bonheur , un carrelage foncé, imitation parquet chez Leroy Merlin, pour la référence (  bois brun cendré Elbe l.15 x L.61 cm ) je trouve le rendu magnifique et ça donne vraiment l'esprit campagne qu'on voulait tellement.. A mon avis, finalement, l'effet marbre aurait dénaturé l'histoire et le charme de la maison..

Le plaquiste est venu faire nos bandes de plâtre , et le carreleur a terminé la pose du carrelage ( Mon cher et tendre s'étant démis l'épaule, nous avons du faire appel à des pro pour les finissions du rez-de-chaussée) 
Il ne reste que les joints (nous avons pris en blanc cassé) la peinture des murs, la pose des façades de la cuisine et les plinthes du carrelage. 

Pour faire un résumé, tout le rez de chaussée est terminé ( plomberie, électricité, maçonnerie, huisseries, isolation....) et ne reste que les petites touches finales :)

Actuellement, ils sont dans l'étage (et là, au secours !! il s'agit de base d'un grenier). Monsieur a du refaire entièrement le plancher pour qu'il ne s'écroule pas et Lundi / Mardi il pose les fenêtres de toit, ensuite, tout va s’enchaîner , isolation plâtre , cloisons , salle de bain, sols.. Vous êtes prêts ?!

A nos muscles, a notre sueur, GO !





Pour shopper le même carrelage que nous c'est ICI

Commentaires

Articles les plus consultés