Accéder au contenu principal

Travel blog nous decouvrons Biscarrosse et Campeole le vivier



Holla (ça fait vacances comme approche , non ?) Nous sommes revenus hier de notre séjour à Biscarrosse ou nous étions partis à la découverte du camping le vivier , j'avais tellement hâte de vous raconter ça, vous donner du soleil dans le cœur que.. C'est parti ! Je vous dis tout !

Nous avons pris la route direction le bonheur dans les Landes , j'étais déjà venu dans ce coin plus jeune et j'avais souvenirs d'un endroit assez paradisiaque et nature , effectivement mes souvenirs ne m'avaient pas trompés , Biscarrosse c'est vraiment un endroit paradisiaque pour renouer avec la nature en famille , les grands pins, le soleil, le bruit des vagues, les dunes, la propreté de la ville, le sable fin.. Tout est la pour faire du bien ..

Nous avons donc été accueillis au camping le Vivier à Biscarosse à proximité de la station balnéaire de Biscarrosse plage , J'ai toujours été habitué aux vacances en camping, c'est familiale, animé et ça laisse pleins de souvenirs j'ai vraiment ce besoin depuis que je suis maman, faire découvrir le bonheur du camping à mes enfants , et celui-la il avait l'air beaucoup trop canon sur le site..

Nous avons séjourné dans un mobil-home prémium 4-6 personne 
















Clairement, pour l'hébergement premium, on est vraiment sur du confort total 

Le mobile home vous offre deux chambres (une chambre avec un très grand lit double et une chambre avec deux lits une personne) , le séjour offre un lit d'appoint une personne l'hébergement que je vous propose en présentation est parfait pour des vacances à 4-6 personnes donc.
Le camping fourni les draps de lit, oreillers, couettes.. C'est quand même génial parce qu'avec des enfants le coffre se blinde beaucoup trop vite et ça devient vite compliqué d'amener avec nous les linges de maison, non ? j'ai vraiment apprécié !
Pour la salle de bain, on est sur une salle de bain super spacieuse pour un mobile home , j'étais très étonnée elle est composée d'une douche avec ouverture large et ça, c'est super appréciable avec des enfants, un lavabo avec un meuble qui offre des rangements.
Les WC sont séparés et disposent d'une petite fenêtre. 
Le coin cuisine, c'est mon gros coup de cœur elle est entièrement équipé avec réfrigérateur/congélateur, plaque chauffante vitrocéramique, four micro-ondes, lave-vaisselle, Bouilloire, cafetière électrique à dosettes le camping vous offre également un kit vaisselle et ménage qui contient différents produits d'intérieur une éponge des allumettes , sac poubelle, etc..
Vous avez la climatisation (qui nous a sauvé les nuits avec les enfants) le chauffage et aussi un coffre-fort dans la cuisine, ça c'est super pratique si comme moi la journée vous n'êtes pas au camping mais en vadrouille ! Pas de soucis pour l'argent liquide ou les bijoux par exemple..






Le camping offre un accès direct vers l'océan, pas besoin de prendre la voiture, de tourner en rond dans la ville pendant des heures pour trouver enfin le Graal avec une place en plein soleil, il y a un grand chemin forestier ombragé qui vous permet d'accéder à une magnifique plage. 

La plage est magnifique, très propre !! Nous avons pu profiter de la douce mélodie des vagues en observant les surfers faire des figures dans l'eau, les enfants en ont pris pleins la vue !
Ses magnifiques dunes, son sable fin, son eau salée, cette plage est vraiment parfaite et je peux vous dire qu'on en a fait des châteaux !




Vous allez pouvoir aussi vivre dans le camping si vous voulez en profiter au maximum, je l'ai choisi, car il est vraiment adapté aux familles avec de jeunes enfants, vous n'aurez absolument pas le temps de vous ennuyer là-bas.. Il propose notamment une piscine extérieur chauffée (Surveillée en haute-saison. Ouverte de début-avril à fin-septembre) , une pataugeoire (ouverte de Avril à Septembre) , un SPA / Espace bien-être massages (entrée payante) Ouvert de mai à septembre
Si vous êtes des sportifs, tout est la pour vous aussi pour garder votre forme avec 2 terrains multisports (football, basket-ball, handball, volley-ball, sandball, beach soccer, tennis ballon ) , un terrain de tennis , 6 terrains de pétanques , 6 tables de ping-pong, 1 terrain de volley et 1 Terrain de beach volley.

Les animations ( je n'ai pas pu les tester étant venue hors saison) 

Il y a un club enfants de 4 à 11 ans , des animations enfants , un club ado de 12 à 17 ans et des animations ados !
c'est donc ultra complet pour occuper vos petites paupiettes pendant le séjour sur les journées OFF de votre programme !! 


A partir du 22 Juin vous avez également des services proposés par le camping ( Bar , boulangerie ) et dès le 01 er Juillet vous avez également le dépot de pain mis à votre disposition. 

↬↬Nous sommes des vadrouilleurs , on aime découvrir les horizons lorsque nous partons en vacances et pendant notre petit séjour nous avons pu nous faire plaisir et en prendre plein la vue, Nous avons découverts la ville de Biscarrosse qui est totalement dans l'esprit vacances comme on aime, de quoi se dépayser et découvrir pleins de choses bien de " labas " , nous sommes aussi allés au Zoo du bassin d'arcachon c'est un zoo situé à 30 minutes pile en voiture du camping et c'est parfait pour faire plaisir à vos enfants sur une journée, nous avons également été découvrir les dunes du Pyla à quelques minutes en voiture du camping aussi
La prochaine fois que nous viendrons sur Bisca , nous avons selectionnés des coins vraiment sympas à faire en famille, Aqua park qui est juste énorme et a l'air super fun à faire l'été , le musée de l'hydraviation , l'idylle plage et bien d'autres activitées aussi..
Nous en avons profités également pour nous faire une journée en Espagne puisque le camping se trouve à 2heures seulement en voiture de la frontière espagnole, nous sommes donc allés à Saint Sebastien (je vous conseil ++)


En bref , nous avons passés un séjour plus que magnifique , nous en avons pris plein la vue , nous avons été séduits par les préstation du camping le vivier de Biscarrosse , je ne m'attendais pas à un tel confort , vous avez été nombreux à réagir à mes story pendant mon séjour concernant cette petite pause détente et je vous en remercie, si seulement ça avait été possible nous serions restés encore des jours et des jours ,
Je dis qu'il est idéale pour les familles et c'est le cas, ma petite Louise de 3ans est vite perdu lorsqu'elle n'est pas chez elle et j'appréhendais beaucoup les nuits , sachez que le mobile-home que je vous présente est vraiment bien isolé car de dehors le bruit de ses petits caprices ne se faisaient pas entendre, c'est quand-même un stresse en moins lorsqu'on a des enfants !!
le confort et la beauté de l'hébergement, le cadre du camping.. Bref tout est là !! Les enfants étaient déçus de rentrer à la maison et moi aussi, quel bonheur !!
On ne s'est pas ennuyés une seule fois, la climatisation a été très appréciée par notre petite famille, car nous sommes venus sous une chaleur de plomb et finalement, je me dis que c'est vraiment l'indispensable avec les enfants lorsqu'on part en camping pour éviter les petits boutons de chaleur et désagréments ,
L'équipe est chaleureuse, accueillante, efficace, il n'y a pas de bruit dérangeant même la nuit (j'avais peur des passages de vacanciers bruyants le soir pour les petits) nous avons juste entendu : le calme !!
Un pur bonheur, vraiment !!


↬ Notre petit Kenzo à fêter ses 8 ans au camping !! Il était si content.. C'est quand-même pas banale de faire son anniversaire en vacances, 
Un moment de pure bonheur pour lui et pour nous..


Si vous souhaitez partir à l'aventure vous dépayser un peu comme nous, vous trouverez toutes les informations sur le camping Juste ici =) .

Belle découverte à tous et bon séjour.. Aussi agréable que le notre je l'espère..

Commentaires

  1. Au top super vous avez du vous éclater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, vraiment super je confirme ça fait un bien fou de sortir du métro boulot dodo pour découvrir un endroit comme ça <3

      Supprimer
  2. Demain je ferais voir a mon mari je veux absolument louer là-bas aussi se mobile-home a l'air génial pour les jumeaux de 16mois !! Merci je te dirais se qu'on en aura penser merci merci je ne savais pas où aller..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …