Accéder au contenu principal

Tout petit montessori pour apprendre les couleurs.

 

➡️➡️ Aujourd'hui nous avons reçu à la maison un jeu que j'attendais avec beaucoup d'impatience personnellement et qui a finalement occupé toute notre après midi et notre début de soirée !! Il s'agit du coffret '' tout petit montessori '' des éditions Nathan!! Je l'ai testé avec ma fille de tout juste 3ans, elle n'est pas encore scolarisé donc c'était vraiment la Testeuses parfaite

C'est parti pour notre expérience je vous dit tout en photos et avis.. 





➡️➡️ Dans l'idée, il s'agit donc d'un joli coffret montessori (des éditions Nathan) pour aider l'enfant à apprendre les couleurs (les nommer) , à connaître les nuances de couleurs et à les classer (par nuances sur le soleil de couleurs..). 

➡️➡️ Les '' règles '' du jeu sont très faciles à comprendre pour l'enfant, il faut savoir que dans le coffret, il y a un petit carnet pour les adultes !! Il est vraiment super, il conseil sur la façon de proposer le jeu, les règles du jeu etc.. Il est vraiment top !! Je m'en suis servie pour trouver les mots afin d'expliquer les règles du jeu à ma fille de tout juste 3ans car franchement, expliquer des règles de jeux à un enfant si jeune c'est parfois un peu délicat !!. 

➡️➡️ Nous sommes sur un jeu Montessori donc, on utilise un jeu simple car ça favorise le plaisir de découvrir et l'autonomie de l'enfant !! 
Et puis, avec toutes les nuances qu'elle avait devant elle, ma fille était vraiment toute contente !! Et elle avait juste hâte de commencer le jeu. 


➡️➡️ Ce coffret, tu l'auras compris, permet à l'enfant d'apprendre les couleurs sans frustrations !! Il permet également d'apprendre les nuances les couleurs primaires et secondaires , je trouve ça super canon !! Mon fils aîné les avait appris en maternelle et avait eu beaucoup de mal avec toutes les informations sur les couleurs, un parcours du combatant le pauvre.. Si seulement j'avais eu ce jeu..

Maintenant mon test. 

➡️➡️ Alors nous avons fait plusieurs parties, au début je l'ai aidé bien-sûr !! Je mettais la première carte (la plus foncé) sur le soleil de couleurs, elle prenait donc les autres et suivait les miennes, pour le moment elle commence tout juste à comprendre l'idée du dégradé mais c'est franchement énorme car elle est dans le tout début de l'apprentissage sur les couleurs..
Attention ce jeu est addictif haha !! Ma fille n'a voulu le lâcher que pour aller prendre son bain, elle a beaucoup beaucoup rigoler et surtout.. Qu'est-ce qu'elle était fière d'elle.. Elle ne savait pas nommé une seule couleur hier.. A part le rose !! Ce soir elle reconnaît très distinctement le rose , le jaune, le orange et le bleu !! C'est juste énorme  maintenant elle me fait voir des objets dans la maison et me donne les couleurs.. Ce jeu est excellent !! J'aimerais tellement que dans les écoles ils travaillent avec ce genre de procédé, ça paraît tellement plus simple pour l'enfant..

Si je devais donner un conseil ?! Je dirais aux mamans d'enfants pas encore scolarisés ou enfants en PS de prendre ce coffret car même si l'enfant connaît déjà ses couleurs, celui-là est vraiment complet, il leurs apprend des nouveaux mots, des nuances, des teintes qu'ils ne connaissaient pas, les couleurs primaires, les couleurs secondaires.. Il est juste génial !!

On va en faire un peu chaque jours (car elle est en très forte demande en ce moment sur les jeux ) j'ai également acheté le mois dernier le jeu de société Nathan '' en route vers la maternelle '' et un deuxième coffret '' tout petit montessori '' sur les formes (de chez Nathan)..!!

Avec tout ça je penses qu'on devrait être pas mal pour la rentrée.. 

Souvent on se dit que la maternelle c'est '' rien '' ils ne font '' que du dessin '' et pourtant.. Je l'ai vu avec mon aîné, c'est bien plus complexe !! La maternelle c'est un florilège d'informations que l'on donne aux enfants, c'est des bases très importantes qu'il faut acquérir pour leurs prochaines étapes.. Les couleurs c'est l'une des plus importantes.. Ici on avait vraiment réellement eu du mal à les apprendre à mon aîné ! Il se braquait..
La franchement je suis juste trop contente de ce coffret. 

Je le conseil les yeux fermés !!

C'est un coffret des éditions Nathan vendu à 11.90euros seulement !! Il est pour les enfants dès 15mois!! Foncez même si vos enfants sont petits, j'aurais su je l'aurais pris plus tôt..

Pour le commander, tu peux aller directement sur le site de Nathan

Belle découverte à tous et bon shopping. 

Commentaires