Accéder au contenu principal

Philo z'enfants Nathan les livres qui aident les enfants


➡️ Coucou tout le monde !! Alors nous avons reçus trois livres de chez Nathan pour mon fils de 7ans, de la collection '' philo z'enfants '' des livres qui répondent ludiquement aux grandes questions de nos enfants tels que : '' c'est quoi la liberté ?! '', '' c'est quoi la violence ?! '', ou encore '' c'est quoi vivre ensemble ?! '' .
Il est vrai que nous, parents, nous avons parfois du mal à pouvoir aborder certains sujets avec nos enfants en conservant des mots qu'ils connaissent bien, nous avons parfois peur d'être maladroits et les enfants osent également pas tout nous demander.. C'est un peu délicat, non ?! La collection philo z'enfants c'est vraiment la collection parfaite pour ça, des livres à lire en famille  non mais vraiment ils sont chouette comme tout et je voulais vous en dire plus à travers mon article.. Car pour moi, tous les enfants devraient avoir des livres comme ça pour les aider à avancer, à comprendre certaines choses..
C'est parti pour la présentation en images et en explications après ce joli test.. Merci Nathan !!









➡️ Déjà j'ai voulu vous copier quelques pages des livres afin de vous plonger dans l'univers, ils sont vraiment hyper colorés  avec des illustrations qui donnent aux enfants l'envie de continuer la lecture.
Les livres sont aussi bien pour les enfants qui n'aiment pas forcément lire des livres, la preuve, mon fils les a prêter à un petit voisin qui est en guerre avec la lecture et les mots, résultat il en a déjà terminé un !! C'est vraiment super fluide et.. Pas besoin de papa ou de maman pour '' traduire '' les mots, ils sont tous utilisés parfaitement, j'ai moi-même lu les trois livres pour me faire une idée et pour pouvoir vous en parler.

➡️ Les livres aident les enfants à s'ouvrir à la réflexion philosophique en prenant ça comme un jeu !! Il relève des questions du quotidien pour que l'enfant puisse facilement se mettre en situation , les livres sont grands et ont 56 pages, ils ne sont donc pas trop épais et ne découragent pas nos enfants, c'est bête mais j'ai remarqué que parfois la taille du livre avait beaucoup d'influence sur eux, ceux-là sont juste parfaits.

➡️ Nous restons clairement dans l'univers Nathan que j'adore, la bienveillance et les réponses aux grandes questions !! Ce sont de jolis livres qu'il faut absolument avoir dans la bibliothèque, je penses les amener à l'école pour les faire voir à l'enseignante, ils sont adaptés au cycle 2 (ce1) ils sont vraiment parfaits !! Ils aident à ouvrir des débats, j'ai adoré ça !! J'ai repris des grandes questions abordés dans les livres et j'ai mis mon fils en situation afin de connaître ses points de vue ses idées.. C'était super enrichissant et pour lui et pour moi.

Comme d'habitude le prix a l'unité reste très très correct pour la qualité !

Ils sont disponibles en librairies et sur internet.

➡️ J'aime beaucoup les collections personnellement et mon fils aussi !! Avoir plusieurs titres d'une même collection c'est toujours super pour les enfants, j'aime beaucoup le concept avec philo zenfants de chez Nathan !! Plusieurs grands sujets dans une seule et même collection ludique pour nos enfants.

➡️➡️ Je le conseil donc à 200% surtout avec tout ce qui peut se passer à l'école, le livre sur la violence reste mon préféré même si les trois sont tous supers !!

Belle découverte à vous tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …

Mon éducation, ce qui me vaut beaucoup de jugements.

↬Je vous l'avait dit, j'allais vous faire un article sur l'éducation de mes enfants.. Mon éducation à moi elle est très critiqué et si tu dis à quelqu'un que je connaîs "alors Céline elle est comment avec ses enfants ?" tu auras sûrement le droit à des "hum" "grum" "gnoum" !!

En faite, je suis une maman qui ne se fâche pas (ou très rarement) je cri comme tout le monde, mais je me fâche le moins possible, je dis pas souvent "non" et je cède beaucoup de choses !! en réalité j'utilise une éducation bienveillante !! je sais que mon éducation fait débat (même avec l'école) mais c'est vraiment l'éducation qui a fait du bien à tout le monde à la maison !! on est enfin en paix.

La chose que je fais le plus dans mon éducation ? L'encouragement !!

je passe mon temps à encourager mes enfants , ça m'aide à les faire progresser sans leurs donner la pression

par exemple : " Kenzo tu es vraiment super doué…