Accéder au contenu principal

realisation d'un snood tout chaud en moins de 15minutes.



Hey !! on se retrouve aujourd'hui pour un petit DIY adapté aux débutants de la couture, on va apprendre à faire ensemble un snood pour enfants !!

allez c'est parti pour mon tuto simple et rapide !!


1./ On choisi une association de couleurs qui vont bien , ici , pour ma petite fille de trois ans, j'ai voulu du rose dominant pour aller avec son manteau hiver qui est rose .. ON LAVE LE TISSUS et on le repasse.

Nous avons donc choisi pour le tissus coton un tissus "chat sirène " acheté ici à prix correct.
Nous avons donc choisi Pour le tissus chaud un tissus "doudou minky rose " acheté Ici aussi.

(tu la vois ma petite demarche très "photos lifestyle " avec mes petits ronds girly ? non ? )



2./ Je coupe mon tissus coton aux dimensions du snood enfant (2 rectangles de 60x25cm)

Puis, je pose mon tissus coton sur mon tissus minky rose, je met des petites pinces pour maintenir le tissus et je coupe le tissus Minky rose aux mêmes mesures que mon tissus coton.



3./ Je les place endroit contre endroit et j'épingle

4./ Je fait une couture à la machine sur les deux plus grands côtés en prenant mon temps (ne pas oublier les points d'arrêt ).


5./ Je retourne et j'ai une couture invisible !!

6./ je remonte sur lui même le tissus jusqu'à la moitié pour avoir un tube !! puis, je coud le côté encore ouvert en laissant 8cm  sans couture , je n'oublie pas le point d'arrêt !!


7./ Je retourne !! 

8./ je fais un point invisible à la main pour refermer l'ouverture qui m'a permis de retourner proprement mon oeuvre d'art !! et .. C'est fini !!



Le tissus utilisé provient de chez TISSUS PLUS , n'hésites pas à retrouver les modèles sur le site ils sont superbes , vraiment !!

Commentaires

  1. J'ai vraiment craqué sur ce tissus je vais en prendre aussi.............merci !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …