Accéder au contenu principal

Réalisation d'un dessus de lit digne d'une princesse avec les tissus TISSUSPLUS


➡️ Holla tout le monde !!

Mon tuto ultra simple ultra débutants est accessible à tous aujourd'hui !! Même si tu n'as fait que des ourlets , si si je te jure !!

Avec la neige qui arrive partout en France cette semaine,il me semble qu'il est de circonstances ,non ?!

Parce qu'on a tous connus la situation de l'enfant qui grandit et qui a des choix bien définis de ce qu'il aimerait comme linge de lit, malheureusement ,parfois, même en épluchant les sites internet ,il est difficile de trouver notre bonheur !! Ici le thème de la chambre tu l'auras compris c'est..les princesses les fées la danse .. enfin tout l'univers des petites girlys !!

L'idée c'était donc de fabriquer le dessus de lit mais attention , je le voulais simplissime et surtout magnifique , naméoh !!

Allez c'est parti (pour ce projet la ,je n'ai utilisé que des tissus provenant du site TISSUS PLUS que j'affectionne tout particulierement pour les choix ,pour les prix et pour la qualité du tissus et du service apporte).

Je met d'abord les photos en détails puis je t explique tout !!









Alors ,pour faire ce magnifique dessus de lit j'ai utilise deux tissus ,un tissus imprimé et un tissus tout chaud !! J'ai hésité à mettre une épaisseur en plus mais finalement j'ai bien fait de ne pas le faire car il est vraiment hyper méga chaud par dessus la couette !!

1/. J'ai pris les mesures desirés !! (A prendre en fonction du lit de l'enfant , si on souhaite que le dessus de lit englobe tout le lit où juste une partie par  exemple ).


2/. Je trace les mesures sur le tissus a la craie (oubliez pas les cm de couture) , on oubli pas de laver au préalable son tissus .

3/. Je coupe mes deux tissus l'un après l'autre en suivant mes lignes de traçage.

4/. J'epingle (ou je met des pinces adaptés ) mes deux tissus ensembles endroit contre endroit.

5/. Je coud tout le long (c'est très long je te l'accorde ) je fais surtout régulièrement attention a être toujours bien en raccord l'idéal c'est d'enlever épingles ou pinces au fur et a mesure ,le tissus doudou a tendance a bouger

6/. Je n'oublie pas qu'il va falloir retourner mon projet donc je laisse une ouverture suffisante en oubliant pas les points d'arrêts pour avoir une couture solide !!

7/. S'il y a du surplus de tissus ,je le coupe.

8/. Je retourne mon projet (et j'appelle toute la famille ,les voisins, les amis en watsap .. pour avoir des felicitations, naméoh !!).

9/. Enfin,je ferme l'ouverture a la main, au point invisible !!

➡️ Et voilà les gars !! Vous avez réalisés un dessus de lit hyper chaud dans un délais record en économisant de l'argent et sans avoir la même que tout le monde.

Mon tissus provient exclusivement de chez TISSUS PLUS comme indiqué plus haut !!

Voici les liens si tu souhaites faire le même projet que moi !!

Tissus princesse ici :

Tissus princesses blanc et rose TISSUS PLUS

Tissus doudou rose ici :

Tissus doudou rose claire TISSUS PLUS


J'espère que ce tuto vous aura intéressés autant qu'il vous a intéressés sur ma page Facebook !!

Un bonheur pour moi de partager mes créations et surtout un bonheur pour moi d'avoir découvert le site tissus plus qui m'a accompagné dans ce projet ainsi que dans les deux autres plus bas (confection d'un snood enfant , confection d'une bouillotte sèche également).

Belle découverte a tous et .. bonne cousette !!. La bise !! Celine maman de p'tite paupiettes.

Commentaires

  1. Nan mais la jadoooooore le tissus sérieux !! Merci beaucoup..

    RépondreSupprimer
  2. Vivement ma paye car j'adore le tissus princesses..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Céline , comme je te l'ai dit sur Instagram je suis absolument en admiration devant ce projet !! Il est vraiment magnifique .. alors j'aimerais que tu nous présente un tapis patchwork pour enfants !! Le thème de tes réseaux c'est l'enfance avant tout et moi je suis bientôt mamie.. j'imagine que c'est un coût tout ça mais pourquoi pas faire avec tissus plus pour une association partenariat ?
    Tu fais des patchworks magnifiques je suis sur qu'ils seraient ravis autant que nous ?
    J'espère que ma suggestion pourra te donner quelques idées car le site regorge de magnifiques tissus et si j'avais un tuto si bien explique sur ton blog , j'oserais me lancer !!

    Amicalement , Nathalie Fregnon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …