Accéder au contenu principal

Réaliser un patchwork en moins d'une heure


➡️ Hey comme promis , je vais maintenant proposer sur le blog des DIY accessibles à tous !! Du fait maison, de la cousette, du pilou pilou.. Bref tout ce qu'on aime !!

Alors moi j'avais une boîte remplie de carrés de tissus en 25x25cm .. J'hésitais.. Pochettes ? Bavoirs ?.. Je ne savais pas quoi faire !! Puis je suis allé faire un petit tours sur un site bien connu pour les enfants et j'ai vu que les patchwork pour poser sur les lits des enfants revenaient en force puissance 1.000 !!
Mais j'ai surtout vu que ça coûtait les yeux de la tête.. Alors qu'il suffit d'échantillons de tissus ou de chutes pour le faire, ça coûte deux fois rien, ça prend moins d'une heure et ça laisse à notre enfant un joli souvenirs de sa maman.. Allez c'est parti pour ma confection..

Bien-sûr moi j'ai choisi du rose dominant pour ma fille mais très franchement n'importe quelle couleur fera l'affaire !! Le patchwork c'est beau dans toutes les couleurs moi.. J'adore !!


➡️ On commence par sortir les échantillons ou les chutes c'est pas mal.. Haha



➡️J'ai choisi 9 carrés de tissus en 25x25 cm puis j'ai posé au sol pour me donner une idée du rendu voulu


➡️ Je prends toujours ma boîte à fourre-tout près de moi !! Parce que je suis une miss catastrophes.. ;-)


➡️ Il faut mettre les tissus endroit contre endroit !!
Épingler. 

➡️ On oubli pas de faire un point de départ et un point de fin avec le point d'arrêt afin de solidifier le travail fait.


➡️ Et hop !! Cousez =)
Attention à bien enlever les épingles si vous en utilisez aussi, j'ai cassé tellement d'aiguilles comme ça au lycée.. Haha


➡️ On fait nos cousettes endroit contre endroit sur chaque carrés !! En suivant le modèle voulu

➡️ Une fois que c'est fait, n'oubliez pas de repasser vos coutures..



➡️Puis on assemble nos bandes entre elles, toujours endroit contre endroit.

➡️ On oubli pas le point d'arrêt pour que la couture soit solide..

➡️ Ça commence déjà à prendre forme mais attention les copines il faut maintenant épingler le travail avec le tissus du dessous,
Moi j'ai utilisé un vieux plaid que je n'utilise plus et en plus ?! Bah il est tout chaud tout doux..!!!!!!!!!

➡️ Rebelotte, endroit contre endroit et on coud tout le grand carré

➡️ Attention cependant à laisser une ouverture suffisante pour pouvoir retourner le projet !! Moi, a la fin, je ferme à la main pour faire les points invisibles.


➡️ Et voilà ça c'est l'étape où l'on admire notre patchwork en se demandant pourquoi on l'a pas fait plus grand, pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt.. Haha


➡️ Voilà ce que ça donne avec le doudou au dos..


➡️ Il y a possibilité de faire des patchworks plus élaborés !! Je vous ferais voir la prochaine fois, avec des bords !!

Mais on va commencer avec du simple, non?!


➡️➡️ Projets à venir :

°° cape de bain bébé
°° plaid bébé
°° couverture lit 1personne 90x190
°° snood adulte et snood enfant
°° housse de coussin en patchwork

Soyez au rendez-vous !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…