Accéder au contenu principal

WriteControl, pour écrire maintenant, c'est gratuit.



Comme tu le sais, moi, j'écris, je suis fan des mots de la littérature française, de partager mes écrits mon imagination et mes états d'âme.. Malheureusement se faire publier en 2018, c'est laborieux, quasiment impossible et ça peut coûter très cher pour rapport très peu.. J'ai fait la connaissance de Maxime qui, après plusieurs mois de travail a ouvert un site pour aider les écrivains amateurs à écrire leurs premier livre, c'est sa chère et tendre Manon qui l'a inspiré ..

la plateforme contient :

- Un éditeur de texte complet avec correction orthographique.

- Une gestion par chapitres et sous-chapitres en glisser-déposer pour découper son livre au maximum.

- Un mode plan sous forme de carte pour structurer ses écrits.

- Un outil de mind-mapping (carte mentale) intégré afin de foisonner vos idées d'écriture.

- Une gestion de recherche documentaire avec possibilité de charger des fichiers, images, pdf, epub ou des sites web.

- La création des personnages de l'histoire avec des fiches personnage avancées contenant même un graphe de personnalité manipulable

- Un moteur de recherche de synonymes pour trouver ses mots (ça c'est méga chouette car moi perso souvent je suis en rade de mots)

- Un détecteur de répétition capable de révéler des mots proches qui se répètent au sein des chapitres (comme "voiture", "voiturier", "voiturette").

- La possibilité de se donner des objectifs d'écriture quotidiens, mensuels ou sur le livre entier pour se motiver à écrire 

- Des statistiques d'écriture vous indiquant quand vous aurez terminé votre livre si vous continuez à ce rythme d'écriture 

- Une visionneuse permettant de voir le résultat final du livre avec l'ensemble des chapitres assemblés.

- Un export/mise en page automatisé qui génère le livre au format des maisons d'édition avec gestion de la pagination, des pages paires/impaires, la prise en compte des marges propres à la reliure, le choix de la police d'écriture etc.

Le tout dans une interface ultra personnalisable où l'on peut :

- Déplacer les outils ou "widgets" au sein de l'application.

- Agrandir ou rétrécir ces outils selon les besoins.

- Choisir parmi 15 thèmes de couleur pour un environnement à son goût.

Et le petit + c'est que la plateforme est capable de fonctionner sans connexion internet, en mode offline. Partez à la montagne, dans un café, ayez une coupure réseau et vous pourrez tout de même continuer à écrire sur le site. Vos écrits se stockent dans le navigateur et se synchronisent à posteriori lorsque la connexion est retrouvée.

La force par rapport à Word ?

- Plus besoin d'utiliser la roulette de la souris pour naviguer dans son roman de 400 pages, tout est découpé. On s'y retrouve mieux.

- Tout est sauvegardé sur le Cloud en sécurité, n'ayez plus peur que votre disque dur crame. Les données sont historisées quotidiennement sur un an. On peut retrouver votre texte en cas de soucis.

- Des outils ciblés pour l'écrivain et une plus grande facilité d'utilisation car moins "Usine à gaz".

- Une mise en page qui se fait toute seule, plus la peine de galérer avec les numéros de pages, les marges et les normes de mise en page des romans.

- La possibilité de générer un livre électronique sans effort, sans compétences informatiques pointues.

Si vous avez toujours rêvé d'écrire votre première fiction, votre autobiographie ou autre n'hésitez pas à l'essayer !


n'hésitez pas à aller écrire maintenant, c'est gratuit !! faites nous découvrir vos romans, vos pensées, votre vie.. Bien au chaud avec votre ordinateur sur le canapé.

Pour essayer l'aventure, c'est ICI et moi, je vais écrire dessus !! je suis vraiment séduite..






Commentaires

  1. alors sa par contre c est une exellente idee je vais en parler a ma niece prof de francais en lycé L merci !

    RépondreSupprimer
  2. idée excellente, site mis en fav' merci Céline!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …