Accéder au contenu principal

Quand on surprotège trop son goss..



Bon, je voulais poser un petit bilan parce que je suis une maman poule, une maman lionne même ! Je surprotège mes enfants dans l'extrême, j'arrive pas à m'en empêcher d'ailleurs, plusieurs fois les maîtresses de mon ainé m'ont même demandés de le laisser vivre.. Je n'y arrive pas !! Je m'étais promis de ne pas faire la même chose avec la petite dernière..

On m'a dit trop souvent " tu vas en faire un bébé a sa maman, il va rien oser faire sans toi" parce que clairement étant petit il était toujours accroché à mes jambes, n'allait pas vers les autres, était très timide, réservé, dépendant de moi en gros.. Mais attention , maintenant, il a sept ans et c'est un goss qui adore raconter des histoires à sa classe entière, il est très à l'aise, adore partager avec les adultes et prendre des initiatives !! bordel.. Si j'avais su.. Si je les avait pas écouté !! je continuerais à être une maman poule avec lui.. J'ai commencé à couper le cordon dès que sa soeur est né pour qu'il puisse respirer.. Il l'a plutôt mal vécu !! ça a commencer par une après-midi chez un copain pour jouer, une nuit chez un copain pour dormir, un mercredi au centre a éré etc.. Des activités sans maman en gros =) mais en douceur

Kenzouille est devenu un goss hyper hyper équilibré et bien dans ses basquettes.

Cela va de soit.. J'ai commis la même fausse erreur avec sa sœur.. Ca a commencé par le dodo collé au mien , puis les après-midi collés ensembles au porte-bébé, puis les siestes ensembles et puis et puis.. HOP je l'ai étouffé , malgré moi, je crois que je suis comme ça , j'étouffe même mon chat, alors j'ai besoin d'amour et surtout d'en donner.. Donc j'ai étouffé ma fille comme j'ai étouffé son frère (ça fait vachement psychopathe cette phrase bordel) et finalement, j'ai eu exactement les mêmes réactions " tu as eu de la chance avec son frère, mais elle, c'est une fille, les filles, c'est sensible si tu ne la lache pas elle ne fera rien sans toi " .. Mouais les gars !! tu veux rire ?! 
Louise a été sur sur et suuuuur protégé et je n'ai JAMAIS vu aucun enfant aussi extraverti, elle me repousse même , comme pour me dire " je suis quelqu'un, je n'ai pas besoin de toi " du coup c'est vrai que de couper ce cordon c'est moins dur avec elle qu'avec son frère , ça se fait naturellement.


Donc j'ai envie de te dire ÉCOUTE TOI bordel !!
Pour mon troisième enfant, je vais recommencer à faire ma maman poule bien entendu, c'est dans ma nature, mais je vais surtout pouvoir répondre aux mères parfaites qui te font croire que ton amour peut devenir toxique !! c'est faux et archi faux.


Par contre, il faut jamais oublier que c'est avec les erreurs que l'on apprend, j'ai par contre jamais interdit un enfant de faire quoi que ce soit, en faisant des bêtises et des bobos, ils ont appris =) et je pense que pour l'équilibre, c'est très important aussi.

Commentaires

  1. Bonsoir moi aussi je suis une maman poule même maintenant que mes enfants sont grands et partis pour exercer leurs profession à Paris (28 et 25 ans ) Un petit message par messenger tous les jours pour avoir de leurs nouvelles pour moi c'est vital

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  3. youcelleb20 novembre 2018 à 14:27
    On donne jamais trop d'amour à ses enfants !... c'est comme quand tu viens d'accoucher et que les gens te disent de pas garder ton bébé à bras ... tu vas l'habituer ... ouai mais il vient de passer neuf mois dans mon ventre bien blottit au chaud à entendre mon cœur battre 24/24 et je vais le larguer comme ça dans un couffin ... ben non moi je garde à bras si c'est ce dont il a besoin ...
    bref , tu as résumé, le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de n'écouter aucun conseil ! Il faut se faire confiance ainsi qu'à bébé et faire ce qu'on pense le
    Mieux pour NOTRE enfant ... et sinon j'ai raté un truc bébé 3 est en route ou comment ça se passe ???

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …