Accéder au contenu principal

Mon bilan a mon retour de chez la diététicienne.


Aujourd'hui, j'ai lancé un sondage afin de connaître votre avis sur le thème de mon prochain article (celui-là) et vous avez été plus de 60 % à savoir comment s'était passé mon rendez-vous chez la diététicienne (Alors comme ça les filles ?! On commence à s'imaginer aussi en rôti dans sa combinaison de mère noël ?) , alors parlons-en !! j'y suis allé, car depuis quelques semaines, c'est n'importe quoi mes crises de boulimie reviennent (mais genre crises de boulimie de grosse quoi , les vraies, pas les crises de boulimie ou dans la journée, on va se faire deux tasses de chocolat chaud avec un BN) selon les journées, je peux même carrément me faire des repas entre les repas !! oui oui, à ce point-là !! J'ai même la fâcheuse tendance de NE PAS MANGER LE MIDI NI LE SOIR par manque de temps (ça, c'est que je dis, car vraiment, je l'aurais le temps,  il ne faut pas une journée pour manger!!) et lorsque je fais ça, après j'ai faim , mais genre une grosse faim ou je fantasme même sur le camembert oublié depuis deux mois au fond du frigo..

Bon, la diététicienne a été plutot cool avec moi (elle a du se dire qu'au vu de la situation il fallait pas en rajouter, pauvre de moi !!) elle m'a pesé ( j'ai pris 6kg depuis ma dernière pesée il y a six mois.. SYMPATOCHE) elle m'a mesuré (j'ai pas perdu de cm, heureusement sinon la prochaine fois que je descend un trottoire on me répond "non ne te suicide pas t'as vu la hauteur) On a mis ensemble un plan d'action car selon elle j'ai de bonnes bases alimentaires (rien que ça, classe)

Le plan d'action je le commence DEMAIN et on va commencer par un petit-déjeuner royal (fuck you Kate regarde moi manger comme jamais pendant que toi tu dois siroter un thé sans sucre) , mon petit-déjeuner doit être constitué d'une boisson chaude (café forever pour moi avec des sucrettes et du lait) d'une viennoiserie (bonjour petite chocolatine, non je déconne bonjour pain au chocolat) et d'un fruit si besoin (non merci).

Ensuite, je dois boire , boire et .. Boire !! le plus possible.. DE L'EAU s'il vous plait, moi d'habitude, je carbure au coca.. FINI AU REVOIR ASTALAVISTAAAAA mec !! jusqu'à midi mon seul repas sera donc .. L'eau !! tu l'auras compris !!

Le midi, je dois également manger comme je veux, mais équilibrer (exemple : Riz , courgettes et steak de soja, yaourt et une clémentine) Ensuite je recommence avec la flotte et .. LA FLOTTE !!

ATTENDEZ QUAND MEME, j'ai une nouvelle de fifou !! j'ai le droit de faire le goûter !! (danse du ventre qui pend la, heinnnnnn ) elle m'a dit par exemple de prendre un café avec une biscotte et de la confiture.


Et le soir, par contre (ouais j'impose un par contre sinon c'est pas drôle) il faut que ce soit plus light !! (par exemple : carottes râpées avec tomates cerise, velouté de légumes et yaourt maigre)


Voilà le plan d'attaque elle me donne comme objectif -2kilos par mois, si j'arrive à les perdre dans trois mois j'aurais réussi mon paris.. Je vais essayer de m'y tenir hein.. Suivez-moi sur insta je donne mes repas régulièrement en story (mamandeptitepaupiettes).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…