Accéder au contenu principal

Mon bilan a mon retour de chez la diététicienne.


Aujourd'hui, j'ai lancé un sondage afin de connaître votre avis sur le thème de mon prochain article (celui-là) et vous avez été plus de 60 % à savoir comment s'était passé mon rendez-vous chez la diététicienne (Alors comme ça les filles ?! On commence à s'imaginer aussi en rôti dans sa combinaison de mère noël ?) , alors parlons-en !! j'y suis allé, car depuis quelques semaines, c'est n'importe quoi mes crises de boulimie reviennent (mais genre crises de boulimie de grosse quoi , les vraies, pas les crises de boulimie ou dans la journée, on va se faire deux tasses de chocolat chaud avec un BN) selon les journées, je peux même carrément me faire des repas entre les repas !! oui oui, à ce point-là !! J'ai même la fâcheuse tendance de NE PAS MANGER LE MIDI NI LE SOIR par manque de temps (ça, c'est que je dis, car vraiment, je l'aurais le temps,  il ne faut pas une journée pour manger!!) et lorsque je fais ça, après j'ai faim , mais genre une grosse faim ou je fantasme même sur le camembert oublié depuis deux mois au fond du frigo..

Bon, la diététicienne a été plutot cool avec moi (elle a du se dire qu'au vu de la situation il fallait pas en rajouter, pauvre de moi !!) elle m'a pesé ( j'ai pris 6kg depuis ma dernière pesée il y a six mois.. SYMPATOCHE) elle m'a mesuré (j'ai pas perdu de cm, heureusement sinon la prochaine fois que je descend un trottoire on me répond "non ne te suicide pas t'as vu la hauteur) On a mis ensemble un plan d'action car selon elle j'ai de bonnes bases alimentaires (rien que ça, classe)

Le plan d'action je le commence DEMAIN et on va commencer par un petit-déjeuner royal (fuck you Kate regarde moi manger comme jamais pendant que toi tu dois siroter un thé sans sucre) , mon petit-déjeuner doit être constitué d'une boisson chaude (café forever pour moi avec des sucrettes et du lait) d'une viennoiserie (bonjour petite chocolatine, non je déconne bonjour pain au chocolat) et d'un fruit si besoin (non merci).

Ensuite, je dois boire , boire et .. Boire !! le plus possible.. DE L'EAU s'il vous plait, moi d'habitude, je carbure au coca.. FINI AU REVOIR ASTALAVISTAAAAA mec !! jusqu'à midi mon seul repas sera donc .. L'eau !! tu l'auras compris !!

Le midi, je dois également manger comme je veux, mais équilibrer (exemple : Riz , courgettes et steak de soja, yaourt et une clémentine) Ensuite je recommence avec la flotte et .. LA FLOTTE !!

ATTENDEZ QUAND MEME, j'ai une nouvelle de fifou !! j'ai le droit de faire le goûter !! (danse du ventre qui pend la, heinnnnnn ) elle m'a dit par exemple de prendre un café avec une biscotte et de la confiture.


Et le soir, par contre (ouais j'impose un par contre sinon c'est pas drôle) il faut que ce soit plus light !! (par exemple : carottes râpées avec tomates cerise, velouté de légumes et yaourt maigre)


Voilà le plan d'attaque elle me donne comme objectif -2kilos par mois, si j'arrive à les perdre dans trois mois j'aurais réussi mon paris.. Je vais essayer de m'y tenir hein.. Suivez-moi sur insta je donne mes repas régulièrement en story (mamandeptitepaupiettes).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …