Accéder au contenu principal

calculmentale.cm jeux de chiffres et de lettres



Comme vous le savez, les enfants (surtout en période de vacances scolaires) n'ont pas forcément envie de passer plusieurs heures devant une feuille ou des cahiers d'exercices pour s'améliorer ou réviser leurs devoirs.. Le site que je te propose de découvrir te propose une approche tout à fait différente pour eux !! C'est l'apprentissage par le jeu la meilleure méthode qu'il existe pour l'enfant !! Parfaitement corroboré par les meilleurs spécialistes en technique cognitive

Commençons par le jeu : facile les mots :



LE BUT DU JEUX :

Facile les mots est le jeu pour Construire des mots idéal pour apprendre et approfondir ses bases du vocabulaire et de l’orthographe puis de corriger ses fautes d’orthographe. 

Pour y jouer, c’est très simple ! Après avoir soigneusement mélangé les cartes et les avoir disposées sur la table, tout le monde tire une carte et la dispose face au joueur commençant la partie et peuvent regarder les lettres. Grâce à cet ensemble de lettres disposé face à lui, le joueur qui débute doit fabriquer un mot. Il doit ensuite le faire deviner aux autres joueurs. Cela peut se faire par les gestes ou à travers des devinettes. Le joueur ayant trouvé le mot en premier gagne le point. Et ainsi de suite, chaque joueur tente sa chance en essayant de trouver et de faire deviner un mot composé grâce aux cartes tirées par les autres joueurs. Au bout de trois tours, celui ayant le plus de points est le grand gagnant ! Si le tas est vide, récupérez les cartes des joueurs et mélangez-les de nouveau. (corriger ses fautes)

Fini les angoisses, apprendre les mots par le jeu va vous faire gagner du temps sur l’apprentissage conventionnel.

Avec Facile les Mots gagner en rapidité d’apprentissage…



Pour le prix , le jeux facile les mots est vendu au prix de 14,75€ et la livraison est gratuite.

Vous pouvez directement le shopper ici en un clic =) 


Le jeu : facile les chiffres



LE BUT DU JEU :

Ce jeu éducatif, destiné aux enfants à partir de dix ans, est un excellent moyen pour progresser en calcul mental, de manière ludique.

Les règles du jeu, très simples, permettent de travailler les quatre opérations de base, à savoir l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Le maniement des chiffres devient un réel plaisir grâce à l’interaction entre les participants. Le but, une fois l’opération choisie, est d’obtenir le plus grand nombre possible, avec le calcul effectué, à partir de deux cartes. Ces dernières sont la combinaison d’une carte personnelle et d’une autre, découverte au centre. La partie se déroule après la distribution de sept cartes à chaque participant, ainsi que sept cartes au centre pour réaliser les combinaisons.


Prenez un raccourci, jouez à Facile les Chiffres pour améliorer vos capacités.



Pour le prix, facile les chiffres est vendu au prix de 14.75euros et la livraison est gratuite =)

Vous pouvez directement le shopper ici et la livraison est gratuite =)

Le jeu tablissimo :



LE BUT DU JEU :

Beaucoup d’entre vous se sont probablement dit que les mathématiques et vous, ça fait deux. Les chiffres sont particulièrement difficiles à maîtriser pour certains, notamment le calcul mental. On peut même dire que le jeu calcul mental est loin d’être l’exercice favori des enfants à l’école. Bon nombre d’entre eux peinent à retenir les procédés de division, de multiplication, de soustraction et de l’addition. N’empêche que cette faculté est nécessaire à tout le monde de l’enfance et durant tout le reste de la vie. Les métiers dédiés aux chiffres comme celui de comptables, de commerçants, de gestionnaires… requièrent une solide capacité en calcul mental. De même, on a besoin d’effectuer des calculs rien que pour contrôler les dépenses à la maison. Ils sont aussi utiles dans bien d’autres domaines. Voilà pourquoi, il est primordial d’apprendre les calculs mentaux. Pour cela, il vous faut un entraînement au quotidien.


Tablissimo va combler vos lacunes…

Pour le prix, facile les chiffres est vendu au prix de 27euros et la livraison est gratuite =)

Vous pouvez directement le shopper ici et la livraison est gratuite =)



Pour ma part pour avoir découvert l'univers de l'apprentissage par le jeu avec " calcul mental ecm " je peux vous garantir que je suis bien déçue de ne pas avoir eu ça pendant ma période scolaire.. Personnellement, en français, je n'ai jamais eu plus de lacunes que ça, mais par contre en maths, j'ai toujours eu un train de retard sur la classe, je ne comprends pas, je m'agace et mets de côté, jamais eu la moyenne dans ce domaine-là et ça me plombait la morale.. 
Je suis certaine que tous les professeurs devraient pouvoir avoir recours au jeu (pour les plus jeunes bien sûr) pour l'apprentissage des mathématiques !! C'est bien connu ça rentre mieux dans le cerveau quand c'est rigolo et intéressant !! 

Pour l'orthographe, j'ai trouvé le principe du jeu vraiment intéressant !! Pour les élèves ayant des lacunes en français, il permet d'y remédier très facilement et de manière subtile ;) Les joueurs doivent dans un premier temps fabriquer des mots puis les faire deviner. Automatiquement et sans même s’en rendre compte, les participants visualisent les lettres, fixent les mots et les mémorisent à long terme. La conséquence est un progrès systématique et immédiat en français, mais également en terme de concentration et d’assiduité afin de corriger ses fautes d’orthographe


J'invite tous les parents de ma page à aller faire un tour sur le site de calcul mental cm !! Ainsi que nous, adultes également !! Pour pouvoir aussi nous améliorer là ou l'on a quelques lacunes =)


Belle découverte à tous ❤.

Commentaires

  1. Alors ca cest une bonne decouverte pour mon petit fils e guerrre avec les maths.. merci

    RépondreSupprimer
  2. Un chouilla cher pour les cartes de mon point de vu financier lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…