Accéder au contenu principal

Laurence Pernoud des livres pour guider les parents aujourd'hui


➡️ Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle de deux livres, des bibles pour les parents mais vraiment !! J'ai enfin fini de les lire, pour vous donner mon ressenti sur les deux ouvrages de Laurence Pernoud (j'attends un enfant et j'élève mon enfant ) ce sont les éditions 2019 et ils sont déjà numéro 1 des ventes !!








➡️ Je commence par le livre '' j'attends un enfant ''..

Alors vraiment je ne me suis pas ennuyé du tout pendant ma lecture, tout est super intéressant, pour moi ce livre est une référence à avoir dans sa bibliothèque pendant la grossesse (voir même avant car il parle également de la conception) c'est une bible !!
Pendant ma dernière grossesse, j'étais paniquée à chaque apparition de symptômes douteux, j'aurais eu ce livre, c'est sur, j'aurais économisée en consultations gynécologique !!
Il répond vraiment à toutes les Questions des futurs parents,
Il reprend vraiment tout ce qu'on se demande pendant 9mois et pendant la conception !!
Il donne des conseils des astuces, il oriente aussi !!
Tout y est !! Il y a même des conseils sur l'alimentation de la futur maman.. Alors ça c'est quand-même le pied parce que moi j'en avais passé des nuits et des journées sur l'internet à lire tout et n'importe quoi à ce sujet là !!
Il ne parle pas que des symptômes et des maux des grossesse, il reprend absolument TOUT jusqu'aux démarches administratives à ne pas oublier !!
Pour moi ce livre c'est un indispensable à s'offrir ou se faire offrir
Un livre qui vous enlèvera bien des doutes pendant 9mois et pendant la conception de bébé..!!

➡️ Ce que j'ai aimé c'est la dimension du livre il est épais et grand,
Pas besoin de forcer sur les yeux pour lire il est vraiment très fluide
Il y a tout tout tout tout !! C'est une bible de la conception à la grossesse et jusqu'à l'accouchement !! Enfin un livre complet qui reprend toutes les étapes
LAURENCE PERNOUD à écrit un chef d'œuvre avec ce livre pour ma part..

➡️ Ce qu'il faut savoir : le premier livre de Laurence Pernoud '' j'attends un enfant '' Horay, à été publié en 1956 il était la pour proposer aux femmes un socle d'informations sur la grossesse pour comprendre ce bouleversement.
Le succès avait été immédiat et énorme !

➡️ Ce livre est aux éditions Horay du groupe Albin Michel.






➡️ Finissons avec le livre '' j'élève mon enfant ''

Pépite?! Mais.. Qui a dit pépite ?! Ah bah c'est moi !! Alors là gros gros coup de cœur, je suis en pleins dedans, pleine d'interrogations concernant l'éducation des enfants
Je peux vous dire que ce livre trône fièrement sur ma table de chevet !!
Je l'ai lu et relu ! Une fois terminé j'ai pris plaisir à revenir sur des chapitres importants, par exemple l'école avec la première rentrée scolaire, les frustrations de l'enfant etc..
Des conseils bienveillants précieux et pleins d'amour sont concentrés dans ce livre !!

➡️ Ce que j'ai aimé,
Tout comme '' j'attends un enfant '' ce sont les dimensions !! J'ai beaucoup de mal à lire le soir avec mes yeux et la fatigue, ceux-ci sont en grand format et la facilité de lecture mérite 5 étoiles (au moins !!) c'est si agréable..

➡️ J'ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre,
C'est plein de bienveillance de conseils de bon sens ..
Des conseils qui paraissent évident mais auquel je n'avais jamais pensé !!
On a pas l'impression comme ça mais être accompagné dans les premières années de nos enfants ça fait du bien, c'est qu'une lecture certes mais une lecture très complète et très bien faite !!
Jen avais vraiment besoin.
Moi qui avait peur de la rentrée scolaire ce livre m'a plutôt réconcilié avec l'idée !!

Ce livre a même été couronne par l'académie de médecine en 1966 !! (la c'est la nouvelle édition 2019 donc remise à jour et encore plus complète !!).

➡️ Le premier ouvrage de '' j'élève mon enfant '' fut édité en 1965 chez Horay aussi !! Il était là afin de répondre aux mamans qui ressentaient le besoin d'être accompagnées aussi après la naissance de l'enfant.

Le livre à bénéficié dès le départ du soutien du pédiatre Robert Debré.

Le succès fut au rendez-vous !! (et je comprend pourquoi !! Haha).



➡️➡️ Pour conclure tout ça, je vous invite vraiment à lire les livres qui sont vraiment très enrichissants pour nous parents,


Le livre '' j'attends un enfant '' est un livre de 480 pages broché en format 19.5 x 25cm
Il est vendu en librairie et sur internet au prix de 29.90euros.

Le livre '' j'élève mon enfant '' est un livre de 528 pages broché en format 19.5 x 25cm il est vendu en librairie et sur internet au prix de 30.90euros.


➡️➡️ Je vous invite à aller rejoindre la page Facebook de Laurence Pernoud, '' Laurence Pernoud '' pour lire des choses intéressantes sur la parentalitée.

➡️➡️ Un concours sur la page !!

Libres disponibles en librairies et sur internet !! Notamment sur la fnac ou Amazon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…