Accéder au contenu principal

Le maître des licornes .. auzou roman



➡️ Coucou tout le monde, la dernière fois nous avons découvert le livre du moment de ma Louisette de 3 ans ( Charlotte la marmotte des éditions Auzou ) aujourd'hui, je vous présente le livre du moment de mon fils de 7 ans !!





➡️ Ce livre ce fut .. un véritable coup de cœur dévoré en deux soirées pour mon fils de 7 ans !!
Déjà adepte depuis la maternelle des histoires des romans Auzou ,il a été séduit par '' le maître des licornes '' ..

Le livre est adapté dès 7 ans mais si comme moi votre petit lecteur est déjà très a l'aise avec la lecture dès le Cp, alors il est adapté aussi =)

Le livre est vraiment facile a lire , fluide , avec de belles illustrations !!

Le livre est accessible a tous avec un petit prix ( 5.95€)

Il y a des suites !! C'est le truc trop chouette ça !! '' un livre par mois '' par exemple !!  Ici on adore les collections

Un petit résumé du livre =

Aëlig est le digne héritier de son père, le Maître des licornes du royaume d'If. Son devoir ? Protéger ces créatures extraordinaires, nobles et sages. La vie d'Aëlig bascule le jour où l'une des licornes disparaît... Aucun doute possible : elle a été enlevée ! Révolté, le garçon fuit le Manoir des Lueurs et part à la recherche de son amie. En chemin, il devra prouver son courage et sa détermination


➡️ En vente chez les libraires et dans les magasins spécialisés , retrouvez également ce joli livre en vente également sur internet ➡️➡️ Ici par exemple =)

Étant une enfant qui a grandit sans télévision ,uniquement avec des livres et de la musique , je trouve ça super important en tant que parents de s'échanger nos découvertes littéraires pour nos petites paupiettes !!

La lecture c'est un echappatoire pour eux !! C'est un outil accessible qui permet de développer l'imaginaire !! La lecture c'est trop bien !!.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …