Accéder au contenu principal

Test : mille bornes Mario Kart Dujardin



Aujourd'hui je voulais vous présenter un jeu qui sera sûrement sur la liste de noël de vos enfants puisqu'il s'agit d'un jeu intemporel, qui traverse les generation, il a été remis au goût du jour grâce au héros de celui là puisque c'est le thème mario kart !! Allez, c'est parti pour le test en images et en test.








On mélange , on croise les doigts pour avoir les bonnes cartes et.. GO on commence (Enfin..A condition d'avoir la carte feu vert sinon tu restes garé et ça peut durer un lonnnnnng moment.) .


Le jeu est rempli de fous rires, de frustrations (surtout, pour moi, j'avais une mauvaise main) de " haha " de " arreteeeeuuuhhh " , bref, c'est que des rebondissements !! 
Le jeu permet également aux enfants de faire travailler leurs méninges et ça moi j'adooooore (Puisqu'il permet de compter pour avancer le personnage, tu as des cartes (par exemple 100) et tu dois avancer de 100 donc ça permet aux enfants de compter et de réfléchir tout en jouant !! je trouve ça donc super ludique .. 


On lance des attaques à ses concurrents et croyez moi, on devient vite sans pitié et c'est ça qui est drôle , car souvent, tu vas hésiter .. Soit tu avances et tu essaies de finir premier soit tu attaques les autres pour être sur de ne pas être attaqué soit.. Soit tu es en pause, car tu ne pioches pas les bonnes cartes !! haha


Le jeu est donc à l'effigie de mario kart , il se presente sous forme de plateau qui represente un circuit de courses mario, le design est vraiment top pour les enfants d'aujourd'hui !! il leurs donne tout de suite envie de jouer 


Le jeu est à partir de 7ans, cependant, un enfant un peu plus jeune (de 6ans je dirais) va pouvoir y jouer si les plus grands l'aident à avancer son personnage avec les cartes étape (car le coté complexe sera le calcule) !! 


L'avis de maman et de Kenzouille :

on a fait trois parties (la première, on avait un peu adapté à Kenzouille pour qu'il se familiarise , puis, nous avons fait deux parties dans les véritables règles) On a adoré !! Tous les deux (et papa aussi!!) tout le monde à ses chances, c'est un jeu de hasard avec les cartes, donc personne ne part avec un avantage et tout peut chambouler en milieu de partie !! Ça tient en haleine, on aime beaucoup !! Ca permet aux enfants de faire du calcul et sans s'en rendre compte d'ailleurs. Un plateau un petit peu plus grand aurait été chouette, mais c'est qu'un détail, car ça ne dérange en rien le jeu , il y a une carte qui explique aux joueurs comment se défendre des attaques et ce petit mémo est super pour les enfants qui n'ont pas besoin de demander aux grands de les aider !!


Ici c'est un grand 20/20 merci Dujardin pour cette découverte..

⇒ Pour en savoir plus sur le jeu, rendez-vous chez Dujardin Juste ici

A shopper en magasin ou sur internet pour 17€00 en moyenne , par exemple sur amazon JUSTE ICI =)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …

Mon éducation, ce qui me vaut beaucoup de jugements.

↬Je vous l'avait dit, j'allais vous faire un article sur l'éducation de mes enfants.. Mon éducation à moi elle est très critiqué et si tu dis à quelqu'un que je connaîs "alors Céline elle est comment avec ses enfants ?" tu auras sûrement le droit à des "hum" "grum" "gnoum" !!

En faite, je suis une maman qui ne se fâche pas (ou très rarement) je cri comme tout le monde, mais je me fâche le moins possible, je dis pas souvent "non" et je cède beaucoup de choses !! en réalité j'utilise une éducation bienveillante !! je sais que mon éducation fait débat (même avec l'école) mais c'est vraiment l'éducation qui a fait du bien à tout le monde à la maison !! on est enfin en paix.

La chose que je fais le plus dans mon éducation ? L'encouragement !!

je passe mon temps à encourager mes enfants , ça m'aide à les faire progresser sans leurs donner la pression

par exemple : " Kenzo tu es vraiment super doué…