Accéder au contenu principal

Nous decouvrons mindo les p'tites poules


Je vous en avait déjà parler sur la page facebook et sur instagram , nous avons eu la chance d'avoir à la maison un jeu de logique pour enfants !! de quoi occuper nos longues soirées d'hiver avec mon fils de 7ans au coin de la cheminée =)

Allez , go , je t'explique ..




Après y avoir jouer des heures entre ce week end et tous les soirs avant d'aller faire dodo, je penses être devenue une experte du jeu de logique mindo les p'tites poules !!

L'idée ??

Carmela la poule doit rejoindre son poulailler !! malheureusement elle a besoin d'aide , ses amis vont devoir l'aider à retrouver son chemin..
Il faut donc utiliser les tules domino recto-verso pour reconstituer le motif coloré de la carte défi (plusieurs niveaux) , Carmela et ses amis vont vous offrir de joyeux casse-têtes avec lesquels vous pourrez vous amuser pendant des heures , en solo (bah quoi les parents aussi on envie de jouer lorsque les enfants sont au lit) ou même à plusieurs (en famille c'est encore plus rigolo!!)

Les Editions Pocket Jeunesse s’associent à Blue Orange pour créer un jeu de logique dans l’univers des P’tites Poules bien connu des plus petits. Un jeu pour 1 à 4 joueurs accessible dès 5 ans pour des heures de casse-tête en perspective grâce aux différents niveaux de difficulté !

Notre test et mon avis de maman ??

Alors, ici les jeux de société, les livres.. c'est une passion !! on adore se creuser la tête , mon fils de 7ans devient difficile à satisfaire pour ça.. On ne connaissait absolument pas ce genre de casse-tête à la maison et grosse découverte pour nous , son petit format permet également de le prendre partout (chez papi et mamie, à l'hôtel, dans le sac pour aller dormir chez les amis..) il est top !! la notice est très bien expliqué !!
J'apprécie aussi les niveaux differents , ça permet de s'améliorer (de facile à expert) Le jeu est accessible dès 5ans (jusqu'à 99ans croyez-moi) pour un jeu de logique c'est top, je peine à en trouver pour mon fils à son âge, de 1 à 4 joueurs.
Dans la boite, il y a 60 cartes challenges avec solutions et 36 tuiles. (+ la notice).

Le coffret "mindo les p'tites poules" est super sympa aussi .

Ce jeu offre 60 défis aux difficultés croissantes qui vont de facile (couleur verte) à expert (couleur rouge). Pour chaque défi il vous appartient de connecter les tuiles dans une grille de 3x3 ou 4x4 et de reconstituer le motif coloré. Une seule solution est possible. (au dos de chaque carte).
Mindo Les P'Tites Poules, jeu d'observation, de réflexion et de logique pour un seul ou plusieurs joueurs, permet de jouer pendant des heures.

#pocketjeunesse #lesptitespoules #kidiwizfamily

Ou l'acheter ??

Sur internet on le retrouve un peu partout, par exemple ici  =)

Parfait à glisser sous le sapin donc..

Belle découverte à tous.

Commentaires

  1. Stéphanie Pollet20 novembre 2018 à 13:37

    Bonsoir merci pour l'article, ce jeu en forme de puzzle est sympa ainsi que le jeu des défis

    RépondreSupprimer
  2. Aurelie Ribeaucourt22 novembre 2018 à 08:54

    Bonsoir il a l air sympa ce jeux merci pour cette article

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …