Accéder au contenu principal

lorsqu'on est parents.. C'est quoi etre en couple

NE PAS LIRE SI TU N AS PAS D ENFANTS j'aurais prévenue.

J'avais envie de parler d'un sujet qui me passionne m'intéresse.

Finalement avoir des enfants logiquement, c'est la concrétisation d'un amour, l'enfant, c'est le début de la famille, c'est la concrétisation d'une vie, c'est ce qu'on adore voir lorsqu'on regarde les téléfilms de noël sur m6 même.. Les jolies familles amoureuses, soudés avec leurs enfants parfaits..




Techniquement on devrait être soudés comme jamais, avoir une belle voiture familiale qui nous sert à aller régulièrement faire des sorties au parc d'attraction éducatives , se partager des mots doux toute la journée, des baisers, des regards sensuels , des SMS endiablés..

DIS MOI QUE TOI AUSSI TU NE VOIS CA QUE DANS LES FILM BORDEL c'est l'arnaque du siècle ça les gars !! 
Ici on a hâte de mettre les enfants au lit, une fois qu'ils sont au lit on s'étale comme des phoques sur le canap' et .. Je m'endors !! Ou alors, monsieur est motivé et on fait l'amour comme des bêtes on fait les comptes , on programme les drives, les menues de la semaine..et.. ON DORS . 

Lorsqu'on dort ensemble, ça n'a plus rien à voir avec le couple frais d'avant bébé, toi t'es la avec ton pyjama pilou pilou anti sexe  histoire qu'il comprenne que tu attends le soir pour  un UNIQUE BUT : TE REPOSER et pas autre chose. Lorsqu'il bouge dans le lit pour tenter une approche tu as les poils des jambes qui se relèvent en mode " bouge encore une fois et je te tue " Non parce que tu as quand-même mis deux heures à endormir les deux goss, faut pas déconner.. Tout mais pas ça !!

Les sorties à deux lorsque tu n'as pas de famille dans ta ville ? CONNERIE DE FANTASME A LA CON impossible meuf !! trouver une nounoue, qui accepte de se déplacer au milieu des champs, avoir les moyens de les payés deux fois ton SMIC , recevoir des texto de la nounoue toute la soirée " mais votre fille c'est normal qu'elle soit si agitée ? " finalement revenir en plein milieu du film (si si c'est du vécu) être encore plus fatigué que l'avant soirée.. Connerie je vous dit moi !!

Oublie les vacances à deux, ça fait vilain de faire voir les photos aux goss dans dix ans "tiens ça c'est papa et maman à Ibiza Marseille, tu étais chez mamie ou chez tata ou chez tonton ou chez ta cousine je ne sais plus trop mais je penses que tu rigolais bien aussi ".

Puis les vacances avec les goss, la galère , l'arnaque du siècle !! se trimballer la poussette, partout !! dans le sable tu t'enfonce à t'en faire sortir une double veine en plein milieu du front , 
tu vas au réstau, il y a du monde, les goss ne veulent pas attendre, ils hurlent , tu fini par céder , tu leurs file le portable en mode "tchoupi sur Youtube" ils te niquent vident la batterie , ton mec s'agace parce que l'application GPS était sur TON TELEPHONE que les goss ont joyeusement vidés de charge !!

Non non, c'est pas des vacances ça , c'est leurs créer des souvenirs pour que plus tard ils ne s'amusent pas à te foutre en maison de retraite, mais c'est pas des vacances, ni du repos, ni du kiff son slip.

LES GRASSES MAT tu zapperas !! LES DINERS SUR LE POUCE tu n'y penses même pas, LA MAISON CLEAN tu kiffera CHEZ LES AUTRES

Ma plus jeune à bientot trois ans.. Si je m'en sors bien.. dans 15ans environ je devrais pouvoir avoir une vie de couple équilibré  épanouie et kiffante.. Il va falloir tenir les gars !!

Bon.. Je suis vilaine mais il y a bien un truc que les mioches ont fait pour qu'on se rapproche.. ECRIRE SUR LES MURS (non pas la chanson) écrire avec du feutre sur les murs , ça nous rapproche et ça réchauffe les coeurs, tu devrais essayer à 9h' du matin en famille avec l'éponge magique à savonner les murs ! c'est ce qui nous rapproche le plus les weekends !! 

Un jour, je pourrais reprendre mes habitudes et me traîner en nuisette dans la baraque , je pourrais fumer dans la baraque, je pourrais boire sans me dire "putain j'aurais jamais décuver demain", je pourrais faire ma ouf et aller voir un film au ciné à la séance de minuit à la dernière minute, je pourrais adopter autant d'animaux que je veux parce que j'aurais deux chambres de libre.

Mais putain je me ferais chier..

Commentaires