Accéder au contenu principal

Crises de fifou, ma fille a 2ans mais on arrange ça..


↪️ Bonjour les mamans !! Comme annoncé sur ma page, aujourd'hui, je voulais revenir sur les crises de Louisou (2ans 1/2) j'ai déjà beaucoup écrit sur ce sujet là car c'est ce qui a bouffer petit à petit l'ambiance familiale à la maison ..

▶️ Clairement on avait jamais connu ça avec notre aîné, bien-sûr il faisait des bêtises aussi, comme les enfants de son âge quoi.. Mais il y avait plus de moment complices que de moment de crises et de pleurs.. Avec la petite, on a pas connu les moments intense de partage de rire de fou rires.. J'ai l'impression d'avoir passé 2ans et demi à me fâcher, à appréhender les crises, à me documenter, à aller voir divers médecins .. C'est épuisant psychologiquement pour l'enfant et pour sa famille et ses proches.. Mon fils par exemple vivait très mal les crises incessante de sa sœur..

Là, dernièrement, j'en ai parlé à un pedopsychiatre parce que j'étais à bout de nerfs, parce que lorsque je vais au parc avec des copines qui ont des enfants de l'âge de Louisou, je suis complexé .. L'impression d'avoir échoué.. Eux ils jouent en communauté ils connaissent le partage le respect, bien-sûr il y a des petites embrouilles de gamins mais rien de fifou.. Louisou, elle, son but premier c'est de créer des histoires, elle n'ira pas forcément jouer avec les autres mais va lancer des caillou prendre les jouets sans partager, elle va crier etc..

J'ai donc parlé (juste parlé) avec le mari d'une amie qui est pedopsychiatre, il y a quelques jours !! Pour lui rien d'anormal.. Mais wtf ?! Comment ça pas normal ?! Ma fille a deux ans et demi s'est déjà cassé le nez et une dent, elle a cassé les pieds de son lit, elle a écrit sur tout nos murs, elle ne pense qu'à faire du bobo et à crier mais il me dit que c'est narmol ?!

Puis on papote on papote et il m'explique que Louise a sûrement beaucoup de mal à trouver sa place.. Elle est passé du bébé à la petite fille qui peut prendre des décisions, gérer ses envies, ses émotions etc.. Et que justement pour lui elle se sent pas forcément capable de tout ça et elle gère mal ses sentiments..

OK du coup j'ai mis un truc en place, tout est bon à prendre ici, pour ne pas devenir zinzin et pour que Louisou vive au mieux son problème émotionnel..

Sous ses conseils nous lui donnons donc des RESPONSABILITÉS mais vraiment, genre j'ai acheté de la vaisselle en plastic (assiettes verres couteaux fourchette..) et elle est de corvée le soir à mettre et débarrasser la table : ELLE ADORE Ça !! Elle attend ce moment toute la journée avec beaucoup d'impatience !! Elle se sent utile elle aide et on la félicite en lui répétant que c'est une grande fille..

J'ai aussi pris soin de bannir tout simplement mes propres écrans (ordi tablettes etc etc..) je les interdit à mes enfants depuis Toujours je suis une anti écran, mon fils a l'occasion à droit à sa DS mais ça reste occasionnel après avoir lu des tas de choses et avoir constaté le comportement des enfants sous écrans ici on banni.

On a acheté des jeux de construction et malgré son âge (2ans 1/2) elle adore !! Les Legos les gros Playmobil etc.. C'est devenu sa passion haha.

On a fait le plein d'activité ludique (pour pas cher sur "marentreepascher") feutres peinture crayons de couleur etc etc.. Elle peut y passer des heures !! Elle apprend les couleurs, elle apprend les formes, elle découvre des textures elle s'émerveille et pendant ce moment là elle ne pense plus du tout aux crises !!

Dans son rituel de Cendrillon 2.0 elle m'aide aussi à faire le linge maintenant (je ne l'impose pas bien-sûr) je lui dit que je vais étendre mon linge et je lui propose de venir, idem elle adore ça se sent utile et me donne le linge à étendre.

On aurait dû y penser plus tôt finalement.. On la pensait trop petite pour avoir des responsabilités et en faite non, pas du tout !!

Ça lui a fait vraiment beaucoup de bien !! C'est un peu compliquer car ici je suis une working mum un peu débordé mais j'essaie au maximum de la faire participer à tout, même si je rempli de dossier pro, je lui imprime LE Même lui donne un stylo un surligneur je la met à côté de moi et je lui demande de l'aide alors elle rempli à sa façon son dossier et est très fière d'elle !!

Plein plein de choses à mettre en place donc.

J'ai mis le pediakid nervosité à la poubelle !! Je me sent même coupable d'avoir oser me reposer sur des médoc pour m'aider la..

Te dire qu'il n'y  A plus de crises, c'est un gros mensonge !! Mais ils ont été diminués +++++++ la ma vie sa vie et notre vie est bien bien plus calme..

Vous savez quoi ?? Avec tout ça elle s'est même amélioré sur son language elle a 2ans et ne disait de base que quelques mots, la ?? Elle dit des petites phrases du style "ferme le bouchon du feutre maman" c'est génial..

Gros bisous à toutes et surtout bon courage c'est une période difficile à vivre.. Pour tous !!

Commentaires

  1. Ah chouette je suis ravie de lire ça et même si ici pas de crise comme celle de Louison j'ai quand même 4 loulous avec des caractères bien affirmés alors toutes les idées pour apaiser et occuper ses zouaves sont bonnes a prendre. ici mon plus gros souci (enfin ce qui me dérange le plus) c'est que zom et moi n'avons pas du tout la même vision de l’éducation et ça ma fois c'est hyper compliqué à gérer (mais c'est une autre histoire). Merci de ton retour même sur des choses qui paraissent toutes bêtes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…