Accéder au contenu principal

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman



Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je debarrasse la table pendant que les enfants vont faire leurs lit ( Pour ça d'ailleurs j'ai acheté un drap housse chez Vertbaudet qui est accroché à la couette et Louise a juste à lever la fermeture, je te le conseil pour les tout petits).

Le matin c'est des disputes, des cris, des pleurs des "maaamaaaaaan" , Mon aîné est très calme, trop calme et c'est pas bien non plus car ma petite est très vif et elle lui "marche dessus" lui casse ses jouets, lui retourne sa chambre, le frappe..".

Le midi c'est relativement calme du côté de ma petite mais c'est là que mon aîné prend la relève, il est difficile , pourtant je ne fait que du fait maison depuis sa naissance, mais plus il grandit moins il aime manger (n'aime plus les pates, n'aime plus le jambon, n'aime plus les pommes de terres, n'aime plus les oeufs etc..) donc le midi, combat avec mon fils pour qu'il mange un minimum.

Après manger vient la sièste de ma petite et là je souffle !! je t'avoue que c'est LE moment de la journée que je savoure, je me reserve 30minutes pour le ménage puis ensuite, du temps pour moi .. Ses siestes durent en moyenne 1h et c'est vraiment important à la maison!! 

L'après-midi en général papa est là !! donc je peux bosser sur ma reconv' pro qui me prend beaucoup de temps aussi !! Bosser dans les cris, les hurlements, les objets qui se cassent, les hurlements..

De fait, en ce moment j'ai l'impression d'être au bout du bout.. Passer mon temps à me fâcher, c'est pas moi !! 
Moi je suis une maman cool, une maman positive, une maman bienveillante,  
J'ai donc pris la decision de prendre une assistante maternelle pour Louise , de toute façon , avec l'ouverture de mon restaurant en 2019 (si tout se passe bien) je n'aurais pas eu le choix.

Kenzouille reprend l'école la semaine prochaine, ça lui fera du bien à lui aussi, non pas parce qu'il est pénible car c'est pas le cas, c'est un fils et un frère très calme, vraiment !!
mais parce que je sais qu'il souffre aussi beaucoup de la situation.

Médecins et PMI me disent tous deux la même chose : c'est NORMAL à deux ans et ça peut durer un petit moment !!
J'ai voulu voir pour du sport pour la canaliser, mais rien ici pour les tous petits..

Je continue avec mes activités, après-midi coloriage, après-midi bulles, après-midi gâteaux mais.. Je ne suis pas une mère parfaite !! même si j'adore faire des activités avec mes enfants parfois j'ai tout simplement PAS LE TEMPS, et lorsque je lâche son regard quelques secondes c'est la fin !!

Le doc me l'a mise sous homéo à base de plantes, ça fait un bon mois, je ne vois pour le moment pas de changements.

Je me suis remis en question moi aussi et le doc m'a également donné des homéo à base de plantes pour être plus zen, aucun effet pour le moment.

A mon avis, je supporterais MIEUX les journées caotiques si seulement les nuits étaient "cool" mais ce n'est pas le cas !!

Il faut au moin trois heures pour que Louisette s'endorme, je la met au dodo vers 20heures et ne s'endort pas avant au moins 23heures.....

Pour le dodo, ça semble s'arranger nous avons opté pour une huile dont je te parlerais sur le blog, ainsi qu'une jolie veilleuse que nous avons pris chez Babou une poignée de pain et enfin, aujourd'hui nous avons reçus une peluche wisbear !!

On test tout ce qui est naturel et qui pourrait nous aider tu l'auras compris !!.

Alors bien-sûr j'aime mes enfants d'un amour inconditionnel , je les aimes plus que tout au monde mais alors.. BORDEL!! j'ai hâte de reprendre le travail, j'ai hâte d'avoir une vie sociale, j'ai hâte d'être heureuse de les retrouver car ils m'auront manqués, j'ai hâte qu'ils comprennent aussi que maman peut également (j'espère) leurs manquer et que de fait, ce serait cool de passer nos precieux moments dans le calme et l'amour..

#BesoinDeViderMonSac #OuPlutotMaValise.

Commentaires

  1. allez tu n'es pas seule on te soutients nous!! courage.. <3

    RépondreSupprimer
  2. Courage, tu n'es pas seule. Et tu es une super maman.
    Si je te disais que parfois j'ai juste envie de passer ma fille par la fenêtre tellement elle me pousse à bout ? On a le même caractère fort elle et moi et quand on va a la confrontation il peut y en avoir pour 2h.......
    Pour lâcher un peu, j'ai repris le sport, 2x1h par semaine, du temps juste pour moi alors oui je suis épuisée en rentrant mais je cries moins.
    Courage, c'est bientôt la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci =) pas de rentrée ici, elle rentre à l'école que dans 1an.. :-0

      Supprimer
  3. Courage, tu n'es pas seule. Et tu es une super maman.
    Si je te disais que parfois j'ai juste envie de passer ma fille par la fenêtre tellement elle me pousse à bout ? On a le même caractère fort elle et moi et quand on va a la confrontation il peut y en avoir pour 2h.......
    Pour lâcher un peu, j'ai repris le sport, 2x1h par semaine, du temps juste pour moi alors oui je suis épuisée en rentrant mais je cries moins.
    Courage, c'est bientôt la rentrée.

    RépondreSupprimer
  4. La vie de maman n'est pas facile, vous êtes dans une période difficile mais tout rentrera dans l'ordre il faut positiver.. Moi dans un coin de ma tête je me dit que ailleurs c'est peut être pire... Lol

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, je sais exactement ce que tu ressens, je le vis avec mes jumelles de 4ans qui passent leur journée à crier, pleurer, j ai une chuineuse et une qui fait colère sur colère et elles ont de la voix. Les chambres c est tchernobil.... Par dessus la grande qui passe son temps à me répondre... J ai hâte que l école reprenne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai perdu la moitié de mon poids !

↬Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci pa…

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…