Elle n'a que deux ans et nous a foutu au bord de la rupture, elle est épuisante.

Aujourd'hui, je voulais parler d'un truc terrible, ce ne sont pas les nuits blanches de bébé (nan ça c'est finger in the nose) ce n'est pas l'adolescence, non ça c'est doigt dans l'uk !! Là, je vais te parler du terrible two !! NON mais c'est quoi de ça (me diras-tu..) tu m'en aurais parlé encore l'année dernière je t'aurais dit " encore une mode inventé pour mettre un mot sur l'insolence de certains enfants..
Du coup le karma fait que je le vie en ce moment et depuis quelques mois.. Enfin non ON le vit !! on est trois à le supporter ce cap à la baraque !! la porteuse de ce gène machiavélique nommé terrible two n'est autre que Louisette 28mois.. Elle est terrible machiavélique insupportable !!
et ça dès le levé et.. Jusqu'au coucher !! 
J'ai commencé à me poser des questions après sa longue période d'opposition, mais sans plus du coup, car son frère aussi a naturellement eu une période d'opposition lorsqu'il a découvert petit qu'il était quelqu'un et que de fait, il pouvait prendre des décisions de lui-même, j'en avais chié, mais j'arrivais à trouver des alternatives !! 
" Plutôt que de pleurer parce que ta fraise est coupée en 4 et pas en 2, ne veux-tu pas plutôt venir avec moi dans le jardin pour en cueillir une autre que l'on pourra couper comme tu le veux ?? ". En général, la bombe se désamorçait assez rapidement !!
Ici la crise est décupplé, c'est un truc de fifou !! Elle est dans l'opposition, MAIS AUSSI dans la provocation !! je passe mes journées de repos dans les cris, les bêtises, les pleure et la casse, rien y fait !! mes voisins doivent d'ailleurs me prendre pour une malade ou bien supposer que je me suis évadé d'un établissement psychiatrique, je culpabilise, car je n'ai pas le lien que j'avais avec son frère, elle met une barrière entre nous , c'est vachement dur à vivre.. 
Je l ai voulu ma fille, j'en ai rêvé, je fais tout pour que tout se passe bien mais j'ai l'impression que les journées sont des échecs.. on part en balade ? Après cinq mètres, elle commence à se lancer sur le sol , à se rouler à crier, lorsque je lui demande pourquoi elle fait ça, c'est des crises de hurlements, elle ne sait pas elle-même ce qu'elle fait .. Lorsque je lui prépare son repas, elle prend son assiette la lance, me dit non et retourne jouer, etc.. J'annule même des invitations avec des ami(e)s / famille.. J'ose plus rien faire en faite , c'est comme une honte bizzaremment !! Honte de ne pas savoir la prendre comme il faut ?? Honte d'être jugé ?? Honte qu'on me prenne pour une mauvaise mère ??


J'ai pris rendez-vous chez la pédiatre !! 
Il m'a écouté attentivement, il a osculté ma Louisette, il lui a fait faire quelques petits jeux et m'a dit " votre fille vous fait la crise des deux ans ça va passer " .. la crise des deux ans ?? Késaké ? en fait ça serait du a une frustration d'après lui !! une frustration de l'enfant qui voudrait faire seul et réussir ses activités, aller au bout de ses envie , ils sont aussi dans une phase ou ils passent par plein d'émotions qu'ils n'arrivent pas à gérer ..


On m'a donc conseiller de continuer dans l'éducation positive (ou j'essaie au max d'éviter les frustrations.) mais de savoir donner des limites ou changer l'attention de l'enfant , il faut être patient ça peut durer jusqu'à 3ans voir 4ans d'après lui !! ne pas changer les habitudes surtout !! Si tu as l'habitude de coucher ton enfant à  20hr et qu'il a décidé que 20hr c'était trop tot, ne pas céder, lui expliquer malgré les cris que l'heure c'est l'heure, imposer des rituels (câlins, histoires..)..


Bref moi ça a foutu un sacré bordel dans ma vie parce que je suis sur les nerfs, je suis quelqu'un de très calme donc je garde tout pour moi et le soir bah j'explose je m'énerve je suis irritable , fatiguée et papa aussi !! J'ai même pensé à m'en aller avec les enfants alors que le pauvre, il n'y peut rien !! Heureusement, j'en ai parlé , je me suis renseigné, j'ai essayé de relativiser et maintenant ça va mieux, elle est toujours aussi dur, mais ça va mieux !!


Bref.. Je voulais mettre des mots sur ce putain de terrible two et les voilà !! si tu as besoin d'en discuter, nous pourrons lancer avec plaisir un petit débat sur la page =)


❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Commentaires

  1. Ah oui effectivement c'est le bazar tout ça, je regarde beaucoup super Nany j'aime bien. Avez vous essayez les règles sur papier et les règles en forme avec scratch qu'elle peut déplacer ? Et un tableau avec des émotions pour qu'elle puisse s'exprimer sur ce qu'elle ressent ? Et aussi un tableau avec des smileys content au moins content comme ça elle pourrait s'en rendre compte ?

    Le jugement des autres ??? 🤔 Vous vous en foutez il n'y a pas de super parents là perfection n'existe pas sinon ça se saurait. 😂🤣😂 Puis les enfants aussi s'expriment aussi et souvent par la colère ou le refus pour montrer leur frustration. Peut être est elle jalouse aussi de son grand frère ? 🤔 ⚠ Quand je dis ça, c'est peut être une activité que vous avez fait pour lui et non pour elle ou autre.

    Aaaaah les enfants, et pourtant on est tous passés par là 😊

    Bon courage j'espère que mes idées vous auront éclairés.

    Agréable soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hello alors moi ce qui a failli foutre en l air notre couple ce n est pas le terrible Two mais seulement l arrivée d un bébé ça a été compliqué. Pour en revenir au terrible two je t avoue que j ai été très déstabilisée je suis passée d un petit garçon rieur souriant drôle à un petit gars qui pleure cri etc.... Je me suis dit mon dieu il s est passé qqch je dois aller voir un pédopsychiatre j ai loupé qqch... là tu sens la mère stressée... finalement à force de discussion et de concession comme t as pu le faire avec Kenzouille c est finalement passé. Malheureusement je n ai pas d autres conseils que ce que tu fais déjà.... j ai entendu dire que qd un enfant fait une crise il suffit de s’en mettre à sa hauteur et de lui demander si son problème est un petit/moyen ou gros pb il parait que ça les amène à réfléchir et du coup à s arrêter je n ai pas pu le tester....

    RépondreSupprimer
  3. ah oui je connais ca je suis en plein dedans avec mon 2 ans moi je fait prendre le relais a mon homme quand j en peux plus bon courage

    RépondreSupprimer
  4. mais tu es une mère qui déchiiiiiiiiiiiiiire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire