Accéder au contenu principal

En test : le kit potager pour enfants Planeta Huerto


Aujourd'hui, il a fait beau et nous avons eu le feu vert des jardiniers du coin pour jardiner !! Ça tombe bien les enfants sont à la maison, pas d'école aujourd'hui, c'est samedi !! Donc c'est le moment ou jamais pour commencer notre kit de potager pour enfant shoppé chez Planeta huerto !! Voici mon test .. Et en détail comme d'habitude =)












Le kit potager enfant en bois brut est vraiment extra pour nos petites paupiettes et dès le plus jeune âge !! Car il a une hauteur de 45cm seulement !! Ce qui permet aux plus jeunes de prendre le petit arrosoir sous l'œil bienveillant de papa ou maman et d'aller arroser ses petites graines =) Sans peiner et ça, c'est top !!
Le potager est en bois brut donc il peut aussi (avant de faire le jardin avec les loulous) servir le temps d'une activité manuelle (pourquoi pas le peindre?!) nous, nous avons décidé de le laisser brut :)


 De quoi est composé exactement le kit potager pour enfants ?????????


↠ Il est composé de plusieurs choses, 
un sac de 40L pour la terre composé d'un mélange de tourbe, de coco et d'engrais (adapté pour la culture en pot).
Une boite de 1,5kilos d'engrais pour fertiliser le sole.
kit mon premier jardin composé de 8 pots et 8 comprimés pressés substrat de tourbe avec 4 sachets de graines de tomates cerises, citrouille butternut anquito, tournesol, radis ronds.


↬ Comment se passe la livraison de tout ça ?????????


↠ J'ai été livrée en deux fois, sur deux journées consécutive par un gentil livreur =) Une fois pour le sac de 40L et une fois pour le potager, l'engrais et le kit de plantation, l'envoi est super rapide et soigné, il nécessite une signature et un suivi est disponible sur internet afin de pouvoir s'arranger pour être à la maison au moment de la réception =) Ça, c'est plutôt très très cooooool !!



↬ Au niveau du montage du potager ?????????


↠ C'est vraiment très très simple, ils annoncent un montage de 30 minutes, il nous a fallu à peine 5 minutes, il est vraiment très facile à monter puisqu'il n'a réellement que les pieds à mettre =)
Nous n'avons pas encore mis les petites décos, car nous attendons d'aller chercher des craies :)



↬ Et si je n'y connais rien en plantations comment je fais ?????????


↠ Alors justement, j'ai apprécié le livret d'explications fourni avec les graines à planter et avec l'engrais, pas besoin d'avoir déjà fait du jardinage, tout est clairement expliqué et très facile pour les enfants (avec le regard attentif d'un adulte)


↬ Quel est le tarif de ce superbe kit potager pour enfants ?????????

↠ Le kit (complet) comprenant tout de A à Z est au prix de 53.95€uros seulement =)

↬ Quels sont les liens de Planeta huerto ?????????

↠ Pour shopper directement ton kit potager, c'est ici =)

⇨ Pour aller visiter le site entièrement, c'est ici =)

Belle découverte et bon shopping à toi =)

Commentaires

  1. Micheline Carpels14 avril 2018 à 16:15

    Bonsoir, Merci pour votre article, j'adore l'idée d'une activité saine en situation réelle pour les enfants. En plus il est super beau ce kit! J'avais vu l'an dernier ce genre de kit mais pas en bois. Je garde précieusement le lien ;-) Bon weekend

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …