Accéder au contenu principal

J'ai perdu la moitié de mon poids !






Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus à monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci par là) on m'a envoyer vers un CHU pour parler d'une opération SLEEVE qui en gros consiste à coupé 1/3 de l'estomac afin de reduire les proportions !!
Le parcours a duré une année environ, Puis j'ai été opérée !! Joie Bonheur .. MAIS PAS QUE !! quand j'entends des gens dire que la sleeve/le bypass/l'anneau c'est la facilité j'ai envie de leurs ouvrir la bidoche leurs trafiquer l'estomac et leurs dire "alors ? fastoche?" Aujourd'hui 4ans après, je vomi toujours, je mange toujours en petites quantités, je fais des malaises regulierement mais..... JE REVIE !!
J'ai repris quelques kilos avec la grossesse de Louisette (4kg) et le stress lié aux premiers mois de bébé mais j'ai réussi bordel !! perdre quasiment la moitié de mon poids & me stabiliser.

Il n'est pas question de continuer à manger n'importe quoi, l'opération m'a permis de rencontrer des diet specialisés dans les idées repas et maintenant, je mange équilibré et "bon" !! un vrai bonheur !!

Si vous avez des questions d'ailleurs.. N'hésitez pas!!

J'ai completement modifier mes habitudes et les habitudes de toute ma petite famille !! je privilégie les légumineuses, les cuissons à la vapeur, les crudités, et LE FAIT MAISON !! la ou avait j'avais envie de ne pas me compliquer la vie et de prendre du "tout fait" ça a été un grand problème ça aussi !!
j'essaie de limiter les sodas mais ça c'est dur (je débulle) mais j'en prend quand-même c'est l'une de mes bête noir !! je penses à voir un spécialiste pour m'aider.

La sleeve n'a PAS été la facilité pour moi car presque 5ans après si je n'avais rien changer à mes habitudes j'aurais repris tout mon poids , ça a été une aide, une aide de départ!!

Voici quelques photos.. J'ai (très très) honte mais j'assume =)






Commentaires

  1. Bravo tu peux être fière de ton parcours.
    Sleeve cette année, je confirme que ce n est pas une partie de plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo.

    En effet ce n'est pas du tout facile mais j'y pense aussi de plus en plus. Mais j'appréhende encore de sauter le pas pourtant j'en ai vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo beau combat je vous souhaite pleins de bonheur dans votre vie

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce parcours
    Tu mange équilibré c'est à dire comment se composent tes repas ?

    RépondreSupprimer
  5. Que dire a part wahou et respect..??

    RépondreSupprimer
  6. et un beau papillon est sorti de sa coquille^^

    RépondreSupprimer
  7. Super!! Je pèse 100kg pour 1m63😳 je suis à plus de la moitié du parcours de la sleeve je me fait opérer début d'année prochaine. J'ai hâte de revivre moi aussi 😊

    RépondreSupprimer
  8. Respect c'est un long parcours et pas facile !! c'est spectaculaire félicitation

    RépondreSupprimer
  9. Tu es une battante ma chérie. Tu as fait les choses comme tu avais envie de faire pour ton bien ta santé mais aussi être une maman au top pour ces enfants. La maladie de tes enfants ne sera jamais simple a gérer maos tu as fait de ton mieux pour mieux appréhender les choses. Ton poids tu as fait en sorte de le faire disparaître peut importe le moyen cela ne fait pas de toi une personne faible ou ayant trouver une faciliter de perte ! Non ! Passez par l'opération est pas facile et parfois best pas un choix personnel mais médical !
    Tu es quelqu'un exceptionnelle ne change rien. Je t'aime ma chérie ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Guide : comment je fais pour ne pas depasser mon budget de 50euros de courses par semaine pour ma famille de quatre personnes

Bonjour tout le monde !!c'était le gros sujet de ma page Facebook lorsque je vous parlais de ma façon de consommer et de mes budgets courses à prix moindre,je m'explique, je suis une ancienne "grosse" consommatrice , niveau courses ça faisait peur.. J'étais parfois a 180euros par semaine..Soit 720 euros de courses par mois.. Non mais 720euros quoi !! Presque un SMIC balancé dans des courses.. Il été pour moi grand temps de réagir et de consommer "mieux" . Voici donc mes astuces :


Déjà, je me suis dit qu'il fallait que je diminue d'environ 200€ par mois mes courses, soit 50euros par semaine, ce qui m'amenait à un budget courses à 130euros
Mais je vais être franche, on est deux adulte avec deux enfants dont une toute petite paupiette, on a le chat aussi, c'était tout le temps dépassé mon histoire.. Les 130euros de courses par semaines me semblaient impossibles.. Mais vraiment!!
et puis je me suis rendue compte que mon plus gros souci, c'é…

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…