J'ai perdu la moitié de mon poids !


Salut toi, aujourd'hui j'ai envie de te parler de ma decision qui a changé ma vie !!
Après mon accouchement en Juin2011, nous avons découvert la maladie (osseuse) de big paupiette, faut dire que ça a été un choc pour moi et que tout ce que la maladie a entrainé m'a plongé dans une longue déprime, pendant un an environ, Un vrai zombie !! je me vangeais sur la nourriture, c'était ma seule amie la tablette de chocolat !! j'étais passé de 65kg à 100kg très rapidement (je dirais en 1 année justement)
Puis, j'ai décidé de me prendre en main, de voir une dieteticienne de faire regimes sur regimes.. RIEN impossible de perdre un gramme..
Je suis petite (1m54) donc mon medecin s'inquiétait beaucoup pour moi, j'en faisais des apnés du sommeil avec le poids !! j'arrivais plus un monter un étage , levé la jambe pour monter dans la baignoire c'était LA MISSION.. Un calvaire !!

Puisque les suivis diet ne donnaient rien (sauf peut-être deux ou trois kilos par ci par là) on m'a envoyer vers un CHU pour parler d'une opération SLEEVE qui en gros consiste à coupé 1/3 de l'estomac afin de reduire les proportions !!
Le parcours a duré une année environ, Puis j'ai été opérée !! Joie Bonheur .. MAIS PAS QUE !! quand j'entends des gens dire que la sleeve/le bypass/l'anneau c'est la facilité j'ai envie de leurs ouvrir la bidoche leurs trafiquer l'estomac et leurs dire "alors ? fastoche?" Aujourd'hui 4ans après, je vomi toujours, je mange toujours en petite quantité, je fais des malaises regulierement mais..... JE REVIE !!
J'ai repris quelques kilos avec la grossesse de Louisette et la stress liés aux premiers mois de bébé mais j'ai réussi bordel !! perdre quasiment la moitié de mon poids & me stabiliser.

Il n'est pas question de continuer à manger n'importe quoi, l'opération m'a permis de rencontrer des diet specialisés dans les idées repas et maintenant, je mange équilibré et "bon" !! un vrai bonheur !!

Si vous avez des questions d'ailleurs.. N'hésitez pas!!

Commentaires

  1. Bravo tu peux être fière de ton parcours.
    Sleeve cette année, je confirme que ce n est pas une partie de plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo.

    En effet ce n'est pas du tout facile mais j'y pense aussi de plus en plus. Mais j'appréhende encore de sauter le pas pourtant j'en ai vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo beau combat je vous souhaite pleins de bonheur dans votre vie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire