Accéder au contenu principal

mon avis sur les cabas de chez recettes et cabas





Aujourd'hui je vous parle de recettes et cabas, vous en avez sûrement déjà entendu parler , j'ai pu le tester rien que pour les faire découvrir à mes lectrices préférés !
Ce sont des produits de qualité en provenance de producteurs locaux 
Alors , le principe est assez simple, vous allez sur leurs site internet vous choissisez vos cabas soit végébio soit tradi !! moi j'ai choisi tradi !
Ensuite, vous avez des formules à choisir (le nombre de personnes) de 2 à 6 personnes et les semaines à choisir (car vous aurez à l'avance déjà sur le site les recettes des semaines à venir) et sa c'est quand même top ! pas de mauvaise surprise !!
Moi j'ai choisi la semaine du 11 et j'ai pu tester deux recettes, avant de t'en parler je vais quand même t'expliquer comment s'est passer la livraison :-)
Alors j'ai décidé de me faire livré dans un point relais pas loin de chez moi, le colis été très soigneusement emballé et une fois ouvert, à l'intérieur la chaine de froid été très bien respecté !! les aliments sont dans un carton froid entouré de ce qu'il faut pour ne pas que la température ne chûte ! 

boeuf mariné au massala, haricots verts


alors, ce plat (boeuf mariné au massala haricots verts) ça a été mon préféré :-) j'ai retrouvé le goût des haricots verts que je mangeais chez ma mamie quand j'étais petite tu sais, les haricots verts qu'on équeute avec mamie dans le jardin :-) Bah voilà je ne l'avait jamais refait et grâce à recette et cabas me voilà munie de mon couteau pour coupé des bouts (d'haricots verts je précise hein^^) ensuite je les ai mis dans mon panier vapeur de cookéo pendant 5minutes (mais de l'eau bouillante salé pendant 10minutes feront l'affaire!) pendant ce temps, j'ai mis ma viande en dés dans une poele chaude avec un filet d'huile d'olive pendant 4minutes, (on aime lorsque ça reste encore saignant) 
J'avais la possibilité de les mettre en brochette mais j'ai préféré comme sa :)

RESULTAT : Un repas équilibré gouteux , qui m'a rapproché de la nature et m'a fait oublié le gout des haricots verts en boîte que j'arrives plus à avaler depuis des années par dégoût , trop contente ! c'était mon plat préféré du cabas ! un beau 9,5/10 
alors, pour ce deuxième plat c'était Biryani aux aubergines et raita , j'ai pris plaisir à le préparé car c'est pleins d'étapes , d'odeur de saveur de voyage dans les narines pendant toute la préparation alors , c'était assez simple, plus long que compliqué à préparé j'ai pelé et émincé mon ail oignon et le gingembre j'ai coupé de l'aubergine et ciseler de la menthe puis j'ai fait chauffer de l'huile à feux vif dans la poele j'ai mis l'oignon l'ail le gingembre et des épices puis j'ai mélangé j'ai ajouté mon aubergine et de l'eau mon yaourt de soja et j'ai mélangé puis j'ai fait mon riz au cookéo (tu peux le faire dans une simple casserole) ensuite j'ai préparé la raita dans un bol à part que j'ai garder frais puis j'ai mélangé mon premier mélange à mon riz (par contre j'ai mis mes raisins au dernier moment afin de ne pas les cuire, question de gout personnelle ) 

RESULTAT : j'ai moins aimé , c'était trop fort en saveur pour moi mais après c'est une affaire de goût car mon conjoint, lui , a trouvé ça très bon ! Par contre il y avait beaucoup d'aliments de qualité et sa j'ai apprécié les cuisiner !!!!!

Pour commander toi aussi ton cabas ou pour t'informer un peut plus sur leurs site c'est ici : http://www.recettesetcabas.com/
Finalement qu'est ce que j'ai pensé de recettes et cabas ?
J'ai trouvé le principe super, le fait de commander, choisir sa semaine, payer en ligne recevoir dans un carton réfrigéré , soigneusement préparé et surtout avoir des aliments frais, gouteux, de qualité !!
ce que j'ai moins aimé : je trouves que le prix n'est pas adapté pour tout les foyers (ce que je comprends car les produits sont des produits de qualité de producteurs) ça a un coût mais c'est vrai qu'on ne peux pas tous se permettre ce genre de plaisir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis cette maman qui a été accuser de maltraitance ..

Moi, je me suis fait connaître dans la blogosphère parce que je suis une maman particulière, une maman qui a fait des témoignages dans des magazines vie de famille.. Moi j'aurais aimé être connue pour une chose plus joyeuse mais c'est mon histoire.. C'est notre histoire !! celle de mon fils, son papa & moi..
Tout commence en Juin 2011 il y a sept ans, toute jeune maman de 20ans je débute et me familiarise avec ce nouveau rôle que la vie m'a offerte !!  C'est dur pour moi, je n'ai pas de petit frère, pas de petite soeur, c'est réellement la première fois que l'on me confi un bébé et là, c'est pour la vie, c'est notre fils, je suis maladroite mais je suis aidé par une pmi en or, elle m'apprend les bons gestes, la bonne attitude, me donne de super conseils.. Petit à petit je deviens une mère digne de ce nom avec des conseils notés sur des carnets, avec des livres "guide de la jeune maman" etc.. Bref j'étais très investie et heur…
⇰Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui n'arrive pas qu'aux autres : la maternité un peut trop tôt."Un peut trop tôt" est un peut dure me diras-tu ? Mais dans mon cas à moi, il est justifié , je viens d'une famille dite basic avec des parents qui m'ont eu a 26ans, j'étais dans mes études , j'avais 19ans j'étais après préparer un CAP petite enfance après avoir fait un BEP mode dans un lycée professionnel, malheureusement, après l'examen, j'ai voulu changer de branche totalement, je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dedans pour aller dans une école de stylisme et malheureusement, avec l'unique BEP , pas grand chose en vue pour moi (à part peut-être couturière) donc, j'étais en dernière année de CAP petite enfance.C'est à ce moment-là que j'ai eu mon coup de foudre pour mon copain et prise dans le tourbillon de mes sentiments, j'ai fait n'importe quoi, si mon moi présent pouvait aller voir…

Avoir un enfant qui te pousse à bout, avoir l'impression de ne pas être une bonne maman

↳ Une envie de vider mon sac parce qu'aujourd'hui comme hier, comme avant-hier, comme la semaine dernière.. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.. Les journées se ressemblent tellement.. 
Je pourrais te dire ce soir la journée qui m'attend demain.. En pleine reconversion professionnelle pour moi ça allait être chouette !! rester à la maison avec mes enfants, se coconer , faire des câlins, des heures de jeux dans la chambre, faire des créations etc..

Mais tous les jours c'est pareil , Louisette a un caractère très fort , j'ai l'impression que mon energie ne sert qu'à la calmer, je dois toute la journée desamorcer une crise , detourner son attention sur autre chose, trouver une alternative.. (j'évite au maximum la frustration donc trouver des alternative ça peut être compliquer sans la vexer).

On se lève tôt, on prend un petit déjeuner qui est interrompu plusieurs fois parce qu'entre les enfants il y a toujours une source de conflit ,
Je …